L'un des plus grands derbys du monde en finale de la Copa Libertadores!

L'un des plus grands derbys du monde en finale de la Copa Libertadores!

Ce sera une double affiche à suivre même de ce côté de l'Atlantique : deux des plus grands rivaux du monde du football vont s'affronter en finale de la Copa Libertadores!

On l'appelle le "Superclasico" : Boca Juniors face à River Plate, le club du peuple contre les "Milionarios". Une affiche qui propose chaque saison un spectacle incroyable en tribunes, un derby de Buenos Aires qui constitue l'une des plus vives rivalités du monde du football. 

Et comme l'Atlético Madrid et le Real Madrid s'étaient retrouvés récemment en finale de la Ligue des Champions, les deux géants argentins vont s'affronter en finale de la Copa Libertadores. Cette nuit, Boca Juniors s'est qualifié sur la pelouse de Palmeiras et a rejoint River Plate, qui avait éliminé le Gremio Porto Alegre la veille. 

Les deux équipes s'étaient affrontées en quart de finale en 2015, mais jamais en finale. Cette double rencontre (premier match mercredi prochain à la Bombonera de Boca, match retour soit le 21 novembre, soit le 5 décembre, à définir) peut permettre à Boca Juniors de remporter sa septième Copa Libertadores et égaler le record... de River Plate, sept fois vainqueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news