Transferts de mineurs : "Zulte Waregem n'est pas au courant d'une procédure à l'encontre du club"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Transferts de mineurs : "Zulte Waregem n'est pas au courant d'une procédure à l'encontre du club"
Photo: © photonews

Le club flandrien a réagi après avoir vu son nom cité dans De Standaard, sur base des documents des Football Leaks.

D'après des documents des Football Leaks, le département Intégrité et Conformité de la FIFA a recommandé à la Commission de discipline de la Fédération internationale de football une amende de 70.220 euros à l'encontre de Zulte Waregem. la cause : les transferts des Américains Daniel et Joel Tshiani qui avaient 15 ans en 2013 lorsqu'ils ont débarqué en Belgique. La FIFA n'avait pas avalisé leur transfert, selon De Standaard.

"A la demande de leur mère, qui vivait en Belgique avec ses trois fils, Zulte Waregem a correctement accueilli deux frères ayant la nationalité américaine - Joel en Daniel Tshiani - selon toutes les règles en vigueur via l'Union belge de football sans aucune compensation financière ni accord professionnel", indique Zulte Waregem sur son site internet. "Les deux joueurs ont été actifs en séries provinciales et élites. Le club voulait satisfaire l'envie de football de ces deux garçons et leur offrir des chances de se développer. Les deux garçons ont entre temps quitté le club. Zulte Waregem n'est pas au courant d'une procédure à l'encontre du club ou de l'Union belge dans le cadre de ce dossier. Le club indique qu'il n'a ni la culture ni l'ambition de réaliser des transferts internationaux de mineurs".

L'Union belge de football (URBSFA) risque également une amende de 331.300 euros, pour avoir omis, selon l'enquête, d'introduire les demandes de transfert de mineurs auprès de la FIFA. Les joueurs n'auraient donc pas été affiliés valablement à l'URBSFA. La fédération a expliqué qu'"aucune procédure" ne serait encore en cours concernant les joueurs en question.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news