Interview Philippe Vande Walle explique la résurrection d'Ethan Horvath
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction

Vande Walle explique pourquoi le gardien du Club de Bruges Ethan Horvath respire la forme

Philippe Vande Walle explique la résurrection d'Ethan Horvath
Photo: © photonews

Depuis le retour de l'Américain dans les cages, il n'est plus question de problème de gardien au Club de Bruges. Ethan Horvath a réalisé trois clean sheets de suite en Ligue des champions. Philippe Vande Walle a une explication à cela.

Philippe Vande Walle a lui-même passé dix ans au Club de Bruges, il connaît la maison. Désormais entraîneur des gardiens de but au Standard, il suit néanmoins de près les performances de tous les gardiens de but de Jupiler Pro League.

Horvath n'avait pas convaincu la saison dernière et cette année, il avait débuté sur le banc avec l'arrivée de Letica. "Je pense qu'il a beaucoup appris de sa première période", déclare Vande Walle. "Il a l'air beaucoup plus calme, beaucoup plus concentré. Horvath n'a jamais vraiment été décevant à mon avis. "

"Vous le voyez aussi dans sa communication, il a maintenant plus d'expérience. Il avait l'habitude de mettre beaucoup de risques dans son jeu, maintenant je pense que ceux-ci sont beaucoup plus calculés. Ses progrès ne sont que plus que logiques. En jouant, vous accumulez de l'expérience. Il a appris des erreurs qu'il a commises. Et c'est très important. J'appelle cela un moyen positif d'acquérir de l'expérience. "

Problème de gardien de but

Vande Walle sait également si le problème du gardien de but est résolu ou non. "Je ne pense pas que le Club de Bruges devrait rechercher une "solution". Un gardien qui est nouveau quelque part doit toujours faire ses preuves. Regardez Thibaut Courtois au Real Madrid. Il a dû faire sa place et n'était pas toujours irréprochable durant les premières rencontres. Maintenant il est là", a conclu Philippe Vande Walle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos