L'efficacité carolo a fait mouche : "Ca ne devait pas être beau à regarder, mais..."
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Gaëtan Hendrickx: "un Charleroi efficace et mature contre la Gantoise"

L'efficacité carolo a fait mouche : "Ca ne devait pas être beau à regarder, mais..."
Photo: © photonews

Encore une victoire à domicile pour les Zèbres. Au terme d'un match pas franchement spectaculaire, mais peu importe la manière tant que l'ivresse du succès frappe à la porte du vestiaire carolo au bout des 90 minutes.

Car on ne va pas se mentir, on a assisté à une rencontre très fermée sur la pelouse du Mambourg, ce vendredi. Les Zèbres avaient décidé de faire le dos rond, et ils ont répondu présent: physiquement et tactiquement.

L'important, c'est l'efficacité.

Mais pas forcément offensivement. "Le plan tactique était clair et on a fait exactement ce que le coach nous a demandé", analyse Gaëtan Hendrickx. Mais il le reconnaît, on n’a pas vu un Charleroi pétillant ce soir. "C’est clair qu’on n’a pas touché beaucoup le ballon, mais on ne leur a pas non plus laissé beaucoup d’occasions."

 Et les Carolos ont su attendre le bon moment pour frapper. "On a fait un match très mature, même si ça  nedevait pas être beau du tout à regarder. L’important c’est l’efficacité et, aujourd’hui, on repart avec les trois points, c’est l’essentiel." Trois points cruciaux qui rendent à Charleroi son siège dans le top 6.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos