La magie de la Coupe opère à nouveau: portée par une foule en délire, l'Union s'offre Genk et s'envole en demi-finales !

Hermès Van Damme depuis le Stade Marien
| 0 réaction
La magie de la Coupe opère à nouveau: portée par une foule en délire, l'Union s'offre Genk et s'envole en demi-finales !

La Coupe offre parfois des matches comme ça où le football est gagnant. L'Union a mené, a fait durer le plaisir pour finalement s'imposer aux tirs au but dans un match complètement fou face à Genk !

Pour ce quart de finale historique pour l’Union, le stade Marien est comble. Les dix premières minutes sont assez calmes avec une équipe de l’Union bien regroupée derrière. Les Saint-Gillois tentent de faire mal avec des reconversions rapides en utilisant ses flèches Tau, NIakaté et Tabekou.

Tabekou , justement, accélère sur son flanc et adresse un premier centre dans la boite mais aucun Unioniste n’est là pour reprendre. Petit à petit, l’Union se positionne de plus en plus haut sur le terrain et fait de plus en plus mal à cette équipe remaniée de Genk. A la 17e minute, suite à un beau mouvement entre Iriondo et Hamzaoui, Percy Tau reçoit le ballon dans la surface et s’y prend à deux fois avant de battre Vukovic, 1-0. La foule du stade Marien est en délire.

Suite à une grosse erreur de Perdichizzi, Fiolic récupère et glisse à Piotrowski qui efface Peyre d’un joli crochet avant de tirer, mais Saussez sauve les meubles. Après avoir pris de vitesse Lucumi, Niakaté a le 2-0 au bout du pied, mais Aidoo intervient in extremis. Gano a ensuite une énorme occasion d’égaliser suite à un coup franc, mais il manque le cadre à un mètre du but !

En fin de période, suite à un nouveau débordement de Hamzaoui, Niakaté reçoit le ballon au petit rectangle et s’écroule… Il semble y avoir une poussée de Lucumi, mais l’arbitre ne dit rien, c'est la pause au Stade Marien, 1-0. 

Voyant son équipe en difficulté, Clement lance Pozuelo dans la bagarre. Et la deuxième période commence de la pire manière pour les Jaune et Bleu : Nastic adresse un centre pou Gano qui conclut de la tête (1-1, 47e).

La domination de Genk se fait de plus en plus insistante et Saussez sauve son équipe sur une frappe de Pozuelo, qui fait beaucoup de bien aux Limbourgeois. Mais sur un contre rondement mené par un Percy Tau des grands soir, Ferber profite d’une excellente passe du Sud-Africain pour donner l’avantage à son équipe d’une jolie pichenette, 2-1, le Parc Duden explose après 20 minutes difficiles.

Mais les troupes de Philippe Clement ont de la ressource. Leandro Trossard, monté au jeu quelques minutes plus tôt, offre un caviar à Gano qui ne se prive pas pour égaliser, 2-2 (77e). 

L'Union fait durer le plaisir 

Genk domine les débats dans cette deuxième période, mais l'Union, avec l'appui de son public, peut réaliser l'exploit en contre avec un Percy Tau décidément intenable. L'arbitre siffle la fin des 90 minutes, nous aurons droit aux prolongations !

L'Union entame bien ces prolongations. Vega trouve Tau sur un centre, mais la tête du Sud-Africain n'inquiète pas Vukovic. Après dix minutes assez calmes, Percy Tau met encore le feu dans la défense limbourgeoise et décale Ferber qui centre, mais Aidoo repousse sur sa ligne. Sur le contre, Trossard fait peur à l'arrière garde dans une serie de dribbles mais il est finalement contré. Toujours 2-2 à la pause. 

La fatigue se fait ressentir en deuxième période et les occasions se font rares. Percy Tau, encore, lui trouve Vega dans la surface, mais la reprise du défenseur rase le poteau de Vukovic. 

Au bout du suspense...

L'Union remporte la séance de tirs au but (4-3) grâce notamment à un magnifique arrêt de Saussez sur le penalty de Berge et grâce à une panenka fabuleuse de Faïz Selemani pour le dernier tir. L'Union file en demi-finales !!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news