"Laisser partir Benavente est contradictoire par rapport au discours tenu"

"Laisser partir Benavente est contradictoire par rapport au discours tenu"

Coup dur pour le Sporting Charleroi : Cristian Benavente est parti pour le Pyramids FC contre un montant élevé certes, mais en laissant les Zèbres orphelins de leur meilleur joueur. Pour Marco Casto, ce départ est difficilement compréhensible.

Le transfert de Cristian Benavente en Egypte a rapporté environ 6 millions d'euros à Charleroi, d'après les estimations, et devrait permettre au Péruvien de toucher un montant estimé à 2 millions d'euros nets par an. "Je pense cependant qu'à cet âge, ce n'est pas le meilleur choix. Un palier supérieur à Charleroi en Europe lui permettrait de toucher, peut-être pas la même somme, mais un montant intéressant aussi tout en restant sur une courbe ascendante", estime notre analyste Marco Casto. 

Et même si tout le monde s'y retrouve financièrement, celui qui se retrouve floué est évidemment le supporter. "Le problème pour le supporter n'est pas de comprendre qu'on vende un joueur 6 ou 7 millions. Le problème est qu'on lui rabâche qu'il y a un projet pour grandir, être compétitif et jouer le top 6, mais que derrière, on vend les meilleurs éléments", souligne l'ex-Zèbre. "Vous pouvez expliquer vos raisons comme vous voulez au supporter, il ne sera pas d'accord avec ça. Parce que le discours est contradictoire". 

Remplacer le Péruvien à ce moment de la saison sera en tout cas compliqué, plus que de remplacer Rezaei l'été passé. "Tous les joueurs de Charleroi ne peuvent pas toucher un gros salaire, mais si on fait des efforts pour convaincre Mazzù de rester, on peut en faire pour convaincre Benavente. Je pense que Charleroi a surtout vu le beau montant proposé. Mais trouver un remplaçant à Benavente, qui en est à une petite dizaine de buts, ce sera difficile", regrette Casto. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news