Deux penaltys et une victoire au forceps: Bruges fait l'opération du week-end dans le haut de classement

Deux penaltys et une victoire au forceps: Bruges fait l'opération du week-end dans le haut de classement

Partage pour le Standard et l'Antwerp, défaite de Genk: le Club de Bruges n'a pas laissé passer l'offrande. Dans la douleur, les Brugeois se sont imposés chez leurs voisins ostendais (1-2) et en profitent pour s'isoler à la seconde place du classement et pour réduire l'écart avec Genk.

Une rencontre qui a démarré à cent à l'heurre avec un premier coup-franc dès le coup d'envoi de la rencontre, transformé par Jordi Valerberghe, prêté à Ostende... par Bruges. Il a pris ses responsabilités et roulé le mur brugeois dans la farine. Surpris que le ballon passe entre les jambes de ses partenaires, Horvath ne pouvait rien: après une minute et 20 secondes, le KVO était aux commandes de la rencontre. 

Dutoit a longtemps frustré les Brugeois

Il n'en fallait pas plus pour emballer le match. Les Brugeois, piqués au vif par le but d'ouverture, ont mis le feu dans le rectangle de Dutoit... mais se sont cassé les dents sur la défense côtière. Deux interventions de Wout Faes devant sa ligne, une vollée juste au-dessus de Schrijvers et un réflexe de Dutoit sur une tête de Denswil: pendant 20 bonnes minutes, Bruges a mis une pression folle sur Ostende, sans trouver l'ouverture. 

L'intensité est ensuite redescendue d'un cran pendant la seconde moitié de la seconde période, ce qui n'a pas empêché le Club de se créer une autre très grosse occasion. Mais la frappe de Vanaken a,  à nouveau, été détournée par William Dutoit, avec l'aide de son poteau cette fois. 

Penatlys salvateurs

Mais le Club de Bruges n'a pas été frustré plus longtemps. Dès le retour des vestiaires, le Club obtenait un premier penalty indiscutable que transformait Hans Vanaken.  De retour dans la partie, les hommes de Leko ont repris confiance et sont partis à l'assaut du but ostendais pendant l'ensemble de la seconde période, et c'est finalement un second penalty qui a permis à Bruges de faire la différence. 

Pour une faute de main, cette fois, et c'est le VAR qui l'a accordé, mais un penalty aussi indiscutable que le premier. Changement de tireur, mais pas de conséquence, Wesley a pris Dutoit à contrepied pour donner l'avantage à Bruges. Du 100% pour les Blauw en Zwart cette saison aux 11 mètres: neuf penaltys sifflés en championnat, neuf penaltys convertis. 

L'exclusion de Nakamba pour gâcher la fête

Le match était plié, les Blauw en Zwart ont contrôlé les débats dans la dernière demi-heure, même s'ils se sont fait peur, inutilement, dans les ultimes secondes de la partie, ils ont d'ailleurs perdu Nakamba, exclu pour une deuxième carte jaune... à la 94e minute de jeu. 

 Un succès étriqué donc, mais diablement important pour le champion en titre: Bruges se rapproche à sept points de Genk et repousse l'Antwerp à deux unités et le Standard à quatre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news