Medhi Benatia justifie son départ au Qatar

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Medhi Benatia justifie son départ au Qatar
Photo: © photonews

L'international marocain a quitté la Juventus cet hiver pour rejoindre Al Duhail au Qatar, et forcément, ce transfert a fait couler beaucoup d'encre. Le défenseur central a voulu justifier son départ.

En manque de temps de jeu à la Juventus Turin, Mehdi Benatia  a décidé de quitter l'Europe et de rejoindre Al Duhail que Qatar cet hiver. Malgré ses 31 ans, le défenseur central était courtisé par Fulham et le Borussia Dortmund entre autres. Présenté mardi à la presse par son nouveau club, le Lion de l’Atlas a justifié son choix.

"Je sais que j’ai été critiqué au Maroc mais je veux que tout le monde respecte ma décision parce que c’était la meilleure pour moi et pour ma famille. Je veux que mes enfants grandissent dans un environnement islamique. J’aurais pu aller aux Emirats ou en Arabie Saoudite mais j’ai choisi le Qatar", a expliqué l’ancien joueur de l’AS Roma.

Le joueur de 31 ans, qui touchera un salaire net de 5 millions d'euros par saison, explique qu'il avait besoin d’un challenge sportif différent. "J’ai joué avec de grandes équipes telles que le Bayern Munich, l’AS Roma et la Juventus, j’ai gagné beaucoup de titres avec eux. Maintenant j’ai des objectifs différents, le premier est le sacre en Ligue des champions d’Asie avec Al Duhail".

Malgré les risques de voir sa place en sélection remise en cause par ce transfert dans un championnat moins compétitif, le Lion de l'Atlas a indiqué qu’il assumerait, tout en restant optimiste. "Il y a beaucoup de joueurs qui évoluent dans le Golfe et qui continuent d’avoir la confiance du coach. Hervé Renard me connaît bien, s’il voit que je ne suis plus capable de jouer en sélection, je respecterai son choix", a conclu Medhi Benatia.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news