Interview Sébastien Siani : "C'est à Ostende que j'ai connu mes plus belles années"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Sébastien Siani : "C'est à Ostende que j'ai connu mes plus belles années"
Photo: © photonews

Le milieu de terrain a quitté la Belgique et la Pro League l'été dernier pour rejoindre Al Jazira. Il avait évolué à Ostende entre 2013 et 2018.

Le milieu de terrain évolue désormais aux Émirats Arabes Unis. En Belgique, il a porté les couleurs de sept clubs, mais un seul retient tout son attention. 

"C'est à Ostende que j'ai connu mes plus belles années", nous confie Sébastien Siani. "Deux saisons en playoffs 1 et une finale de Coupe de Belgique. Il y avait une top ambiance au sein de l'équipe. Ensuite beaucoup de joueurs sont partis, et Canesin et moi étions devenus les anciens. Le club éprouve plus de difficultés cette saison, je leur souhaite de revivre une période aussi merveilleuse que la nôtre", indique l'international camerounais.

Le joueur de 32 ans n'a qu'un mauvais souvenir d'Ostende. "Je suis amer par rapport à la fin de mon aventure à la Côte. J'ai souffert et éprouvé beaucoup de peine même si c'est derrière moi maintenant. Je n'ai pas digéré la façon dont monsieur Coucke m'a traité car je méritais mieux pour les services que j'avais rendus au club. Je voulais franchir un nouveau palier et découvrir une nouvelle expérience mais le club voulait un montant exorbitant : c'est le modèle business du football actuel malheureusement. Après, il faut bien avouer que Marc Coucke a réalisé un travail merveilleux et colossal chez les Côtiers", ajoute-t-il.

Il n'aura finalement pas eu la chance de recroiser Hugo Broos, actuel directeur sportif d'Ostende. "Malheureusement, il est arrivé quand je suis parti. Nous sommes parvenus à remporter la Coupe d'Afrique des Nations 2017 sous ses ordres. Le moment le plus incroyable de ma carrière et de ma vie après la naissance de mes enfants. Nous avons réalisé quelque chose à laquelle nous ne nous attentions pas et nous partageons désormais un souvenir inoubliable", a conclu Sébastien Siani.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news