Interview Hernan Losada, une année de T2 : "Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable"

Hernan Losada, une année de T2 : "Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable"
Photo: © photonews

L'été passé, Hernan Losada était nommé T2 du Beerschot, lui qui ne devait à la base qu'entraîner les jeunes. Il a tiré le bilan de sa première saison sur le banc. Une saison qui s'est terminée sur une grosse déception.

Hernan Losada a pris sa retraite en fin de saison passée, mais n'a pas encore vraiment pu en profiter : à peine avait-il rangé les crampons qu'à son retour de Russie, où il faisait office de consultant pour Walfoot et Voetbalkrant, l'ancien d'Anderlecht et Charleroi prenait place sur le banc du Beerschot en tant que T2. 

"Je pensais que le football allait me manquer, mais tant que je reste actif, ça me va", nous déclare Losada. "Je suis entouré de jeunes joueurs talentueux, c'est très agréable. Au final, plus agréable que je le croyais", reconnaît-il, lui qui ne s'attendait pas à être bombardé adjoint aussi vite. 

La déception 

Mais le Beerschot a fait face à une sacrée désillusion en manquant de peu la montée et ce pour la seconde fois consécutive. "Tout le groupe a reçu une semaine libre pour se remettre d'aplomb. C'était surtout difficile pour ceux qui étaient déjà là l'année précédente. Se retrouver deux fois dans la même situation...", souffle Losada. "Mais il ne faut pas en faire un drame : une finale, ça se perd ou ça se gagne, c'est comme ça".

Reste désormais à se concentrer sur les PO2, ce qui peut être difficile. "C'est la chance des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu jusqu'à maintenant. Et ce seront des matchs face à des adversaires de qualité. Une bonne façon pour le staff d'évaluer le noyau en vue de la saison prochaine", estime le T2. "Quoi qu'il en soit, nous étions agréablement surpris de l'envie vue à l'entraînement cette semaine. Les gars s'entraînent avec plaisir. Je ne me fais aucun souci concernant l'état d'esprit", assure également Losada. 

Losada, lui, a fait ses adieux l'année passée en PO2. Un drôle de cadre. "Je ne m'attendais plus vraiment à jouer, mais le coach m'a demandé d'aider et je l'ai fait. J'ai même vécu de beaux moments", se rappelle-t-il. "Comme le derby face à l'Antwerp, ou mon dernier match face à l'Eupen".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news