Roland Lamah explique pourquoi il n'a pas réussi à Anderlecht

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Roland Lamah explique pourquoi il n'a pas réussi à Anderlecht
Photo: © photonews

Le Belge entame sa troisième saison en MLS. Après avoir porté la tunique du FC Dallas pendant deux sans, l'ancien Mauve a rejoint Cincinnati où il s'avère déjà décisif.

L'ancien Diable Rouge (5 capes) a quitté la Belgique et Anderlecht en 2007 et n'y est jamais revenu. Il avait ensuite évolué aux Pays-Bas du côté de Roda JC avant de rejoindre la Ligue 1 et Le Mans. C'est ensuite en Liga à Osasuna qu'il déposera ses valises avant de rejoindre la Premier League en signant à Swansea avec qui il remportera la League Cup. Le Belgo-Ivoirien évoluera ensuite en Hongrie à Ferencvaros avant d'atterrir en MLS.

Roland Lamah n'est pas revenu en Belgique après son départ d'Anderlecht et en explique la raison. "Je n'ai pas eu d'offres", confie le joueur lors d'un entretien avec Sport/Footmagazine. "Cela m'aurait intéressé de revenir, mais je ne me plains pas de mon palmarès parce que je ne suis pas le plus talentueux de ma génération. Je pense que j'ai vécu mes meilleurs moments à Roda JC. Je commençais à être autonome, j'avais envie de me faire un nom après avoir quitté Anderlecht et j'avais pas mal de clubs qui me voulaient", a expliqué Lamah.

Le joueur de 31 ans revient ensuite sur son passage chez les Mauves. "Quand un club est sincère avec moi, il profite de toutes mes qualités.  À Anderlecht, cela n'a pas été le cas. La direction disait vouloir faire confiance à ses jeunes, mais on ne nous donnait pas la possibilité de jouer. À force d'aller en réserve, ça nous énervait. Surtout que je voyais que j'avais ma place en équipe première. On m'a toujours dit 'ça va venir', mais à partir d'un moment...on vieillit", a conclu Roland Lamah.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news