Un coach unioniste ravi : "Ce groupe a besoin de moins en moins de coaching"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stade Marien
| 0 réaction
Un coach unioniste ravi : "Ce groupe a besoin de moins en moins de coaching"
Photo: © photonews

Les méthodes instaurées par Luka Elsner depuis le début de saison portent leurs fruits. Le jeu positif des Saint-Gillois leur a offert une nouvelle victoire dans ces Play-Offs 2. Ils partagent toujours la tête avec le KV Courtrai après trois journées.

Si on ne se concentrait que sur l'équipe locale, on ne se serait pas cru en Play-Offs 2. La qualité du jeu était bien agréable, le public séduit a poussé leurs hommes vers une large victoire 5-1. Et dire que Percy Tau (entorse) n'était même pas là. Le coach Luka Elsner tenait surtout à féliciter ses hommes. "Ils n'ont pas beaucoup eu besoin de moi. C'était du haut niveau question état d'esprit et mentalité. Je leur tire un grand coup de chapeau", a-t-il réagi.

"Ils sont de plus en plus autonomes et ont moins besoin du coaching. Ils ont les solutions sur le terrain et ont su rebondir après avoir encaissé contre le cours du jeu. Ce qui nous a montré que dès qu'on se relâche un peu, on encaisse directement face à une équipe de D1A. La fierté du staff technique est présent, on a affiché notre passion, propre aux valeurs de l'Union. C'est une belle soirée dans notre saison."

Courtrai sera un défi intéressant

L'Union se rendra le week-end prochain à Courtrai, l'autre leader du groupe. Le club bruxellois se met-il à rêver d'une finale de Play-Offs 2? "On n'a joué que trois matches, il en reste pas mal. On a fait un trou avec les équipes derrière, mais le bilan comptable m'intéresse vraiment peu. On va surtout avoir l'occasion de disputer un match de haut niveau à Courtrai. Ce sera un défi intéressant, on prend les choses comme elles viennent."

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas au stade Marien dans ces Play-Offs. "Non, mais nous sommes une petite équipe de D1B. Peut-être qu'il y a un peu plus de coeur chez nous que chez les autres. On tient à voir où l'on se situe, car on a encore des points sur lesquels on peut encore s'améliorer. Si on ne s'ennuie pas, c'est grâce aux joueurs, le mérite leur revient."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news