La Cour d'Appel de Bruxelles a livré son jugement par rapport à la plainte qui visait l'UEFA
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

La Cour d'Appel de Bruxelles a livré son jugement par rapport à la plainte déposée par Daniel Striani et qui visait l'UEFA

La Cour d'Appel de Bruxelles a livré son jugement par rapport à la plainte qui visait l'UEFA
Photo: © photonews

L'agent de joueurs Daniele Striani avait déposé une plainte contre l'Union des associations européennes de football (UEFA). Il remet en cause la règle du fair-play financier. En première instance, le tribunal civil de Bruxelles s'était déclaré incompétent.

La Cour d'Appel de Bruxelles s'estime territorialement incompétente pour juger de la légalité de la règle du fair-play financier édictée par l'UEFA.  Dans des propos recueillis par l'agence Belga, l'avocat du plaignant Daniele Striani ne baisse pas les bras : "La cour n'ayant donc pas examiné la légalité du fair-play financier au regard notamment du droit de l'Union Européenne, sa décision ne permet en rien de conclure à la validité du règlement du fair-play financier, laquelle demeure dès lors toujours discutable."

L'agent de joueurs Daniele Striani est d'avis que la règle du fair-play financier entrave la libre concurrence.  Ce règlement impose aux clubs qui souhaitent participer aux Coupes d'Europe de ne pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos