Charleroi a de nouveau son sort entre les mains : "On veut aller au bout"

Charleroi a de nouveau son sort entre les mains : "On veut aller au bout"

Et soudain, revoilà Charleroi : après un 0/6 qui augurait du pire, le Sporting a réalisé un 9/9 qui met les Zèbres face à leur destin pour les deux matchs suivants.

Charleroi n'est plus qu'à deux points de Saint-Trond : deux victoires et le Sporting sera en finale des playoffs 2. Le public, qui a chanté l'Europe en fin de rencontre, le sait bien et a mis l'ambiance comme rarement cette saison. "On a eu des moments difficiles avec eux récemment, on leur fait plaisir aujourd'hui", se réjouit Steeven Willems

"Avec ce succès, on montre qu'on est dans la course, on recolle à Saint-Trond et on leur met la pression". Le déplacement au KV Ostende ne sera pas facile, mais Charleroi reçoit ensuite Saint-Trond et pourrait le faire en ayant son sort entre les mains. "Je pense qu'on est enfin lancés, ça fait du bien", souriait de son côté David Henen

On est pas redevenus des stars pour autant

Felice Mazzù, s'il savourait, refusait cependant tout triomphalisme. "Il faut rester les pieds sur terre. Notre adversaire, même s'il est bon, reste sur une saison épuisante avec la lutte pour la promotion. Charleroi n'est pas redevenu beau pour autant", relativise le coach des Zèbres.

"L'objectif qu'on s'est fixés, c'est d'aller au bout et les joueurs ont prouvé qu'ils voulaient le faire. On garde le zéro encore une fois, on met quatre buts, c'est bien", reconnaît Mazzù. "Mais on doit prendre match après match et ne pas croire qu'on est redevenus des stars pour autant. Non. C'était juste un match sérieux et appliqué". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news