La Premier League plus indécise que jamais
Valentin Laudano
| 0 réaction

Les clubs anglais vont devoir lutter jusqu'au bout

La Premier League plus indécise que jamais
Photo: © photonews

Que ce soit pour la course au titre ou celle à la Champions League, la Premier League est loin d'avoir rendu tous ses verdicts.

Si la plupart des gros championnats connaissent déjà (pratiquement) leur champion, en Allemagne et en Angleterre, le suspense reste entier. A trois journées de la fin en Premier League, deux équipes sont toujours en lutte pour le titre, tandis que les quatre poursuivants vont devoir batailler jusqu’au bout pour aller chercher leur billet pour la Ligue des Champions.

Course au titre

Depuis le début de saison, deux équipes se rendent coup pour coup : Liverpool et Manchester City. Si les Reds sont restés devant pas mal de temps, une légère baisse de régime leur aura été fatal. Depuis lors, ce sont les hommes de Pep Guardiola qui font la course en tête.

Ceux de Jurgen Klopp restent sur une impressionnante série de quatorze matchs sans défaite (dont la dernière et la seule était contre … City) et six victoires d’affilée en championnat, tandis que les Citizens viennent d’aligner onze succès de suite. Deux formations qui, au vu de leur rendement, méritent clairement d’être sacrées en fin de saison.

Autre statistique ahurissante qui montre une nouvelle fois ce que sont en train de réaliser les deux équipes. Si Liverpool et City venaient à remporter leurs trois derniers matchs, les Reds pourraient ne pas être champions en ayant engrangé … 97 unités. Ce qui serait du jamais vu.

Et au niveau du calendrier, cela s’équilibre aussi. Si les Citizens ont un programme assez abordable (à Burnley, contre Leicester et à Brighton), ils devront toutefois se méfier de Brighton, toujours en lutte pour son maintien, et de la formation de Youri Tielemans, toujours difficile à manier. De leur côté, les pensionnaires d’Anfield devront en découdre avec Huddersfield, déjà relégué, Newcastle et Wolverhampton, la bête noire des grosses écuries cette année.

Champions League

Pour ce qui est de la course à la Champions League, c’est tout aussi serré. Tottenham (troisième avec 70 points) est l’équipe la mieux positionnée, mais les Spurs devront finir la saison sans Harry Kane. Cependant, ils disposent d’un léger avantage avec quatre points de plus sur Arsenal (cinquième).

Les Gunners comptent 66 points, mais ils ne sont actuellement pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Chelsea (quatrième) ne les devance que d’une petite unité. Cependant, les deux formations londoniennes soufflent le chaud et le froid actuellement et ne parviennent plus à enchaîner. C’est pourquoi, l’Europa League (qui offre un billet pour la C1) reste également un objectif pour les deux équipes.

De son côté, Manchester United (sixième avec 64 unités) n’est plus que l’ombre de lui-même. Tout comme Arsenal, les Mancuniens viennent d’essuyer deux revers de suite. Le prochain match face à Chelsea sera déterminant. Les hommes de Solskjaer n’auront pas le droit à l’erreur.

Calendrier

Tottenham (3e, 70 points): West Ham (D), Bournemouth (E), Everton (D)

Chelsea (4e, 67 points): Manchester United (E), Watford (D), Leicester (E)

Arsenal (5e, 66 points): Leicester (E), Brighton (D), Burnley (E)

Manchester United (6e, 64 points): Chelsea (D), Huddersfield (E), Cardiff (D)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos