Après le titre en D1B, le KV Malines remporte la Coupe de Belgique !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruxelles
| 3 réaction
Après le titre en D1B, le KV Malines remporte la Coupe de Belgique !
Photo: © photonews

Ce mercredi 1er mai avait lieu la finale de la Coupe de Belgique entre La Gantoise et le KV Malines. Le Stade Roi Baudoin était comble pour l'occasion, les supporters des deux équipes avaient répondu présents.

Pas de réelles surprises dans la composition des deux équipes. À noter les absences de Yaremchuk et de Kaya, suspendus tous les deux.

Le round d'observation entre les deux équipes aura duré une petite dizaine de minutes car les deux finalistes ont décidé de joueur vers l'avant. Asare effectuera une très belle intervention défensive (10e) sur Tainmont, sans quoi le Français partait tout seul vers Kaminski. La Gantoise obtiendra sa première occasion (15e) sur un coup franc direct de Verstraete, bien boxé par Verrips. Ce dernier effectuera ensuite une belle parade sur un tir puissant de David (17e).

La défense gantoise, vigilante, déviera une frappe lourde de Tainmont à l'entrée de la surface (24e). Après une belle combinaison, Vadis reçoit le ballon et décoche une lourde frappe (29e), mais celle-ci passe juste au-dessus du but de Malines. Quelques minutes plus tard, La Gantoise ouvrira la marque via Dompe (32e). Après plusieurs tirs contrés dans la surface par les défenseurs malinois, le Français récupère le ballon et ajuste Verrips, 1-0.

Quelques minutes plus tard, Malines réagira et parviendra à égaliser. Storm, bien servi par Tainmont, réussit sa reprise et trompe Kaminski (39e), 1-1.

Verstraete prendra le premier carton jaune de la partie pour une intervention trop rugueuse sur De Camargo (43e). Malines aurait pu doubler la mise juste avant la mi-temps, mais c'était sans compter sur Kaminski qui a réalisé un arrêt réflexe sur un tir de Schoofs (45e).

Le début de seconde période sera marqué par plusieurs fautes des deux côtés. Après une belle reconversion offensive malinoise, Schoofs tente sa chance d'un bel enroulé (59e) mais la défense gantoise dévie le tir en corner. Malines prendra ensuite les commandes de la rencontre sur coup de pied arrêté. Schoofs ira déposer le ballon sur la tête de Mera qui sautera plus haut que tout le monde, 1-2 pour Malines.

Assommés par le but de Mera, La Gantoise subira pendant plusieurs minutes avant de réagir. À peine monté au jeu, Bezus délivrera un caviar à destination de Vadis qui s'infiltre et tire mais Verrips in extremis parvient à dévier le ballon (69e). Le portier malinois interviendra ensuite sur un coup franc direct de Dompe (71e). Les Buffalos feront ensuite le siège du rectangle malinois afin d'égaliser mais Verrips multipliera les arrêts tandis que ses défenseurs contreront les tirs. Malines aura l'occasion de tuer la rencontre en contre-attaque, mais Kaminski empêchera Matthys de faire trembler les filets (84e). Vadis Odjidja ne sera pas loin d'égaliser, mais son tir à l'entrée de la surface passe juste à côté du but adverse. Malines s'impose finalement 2-1 et remporte la Coupe de Belgique.

La Gantoise a confirmé sa très mauvaise passe tandis que Malines a joué crânement sa chance. Les Buffalos ont été trop imprécis lors de cette finale et Thorup aurait dû titulariser Bezus et Dejaegere qui sont très bien montés au jeu. 

La Gantoise : Kaminski, Souquet (Dejaegere 64e), Bronn, Derijck, Asare, Verstraete, Odjidja, David (Bezus 68e), Dompe, Kvilitaia, Sorloth

KV Malines : Verrips, Bijker, De Witte, Mera, Peyre (Corryn 71e), Van Damme, Swinkels, Schoofs (Matthys 83e), Storm (Engvall 71e), Tainmont, De Camargo

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news