Le Bayern ne tremble pas, M'gladbach sauve un point difficilement, Wolfsburg et le Herta sans problèmes (Vidéo)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Le Bayern ne tremble pas, M'gladbach sauve un point difficilement, Wolfsburg et le Herta sans problèmes (Vidéo)
Photo: © photonews

32e journée de Bundesliga : le Bayern avait l'occasion de se distancer de Dortmund face à la lanterne rouge, Nürnberg et Stuttgart devaient absolument prendre des points pour espérer se sauver, enfin, M'gladbach et Hoffenheim proposaient une belle lutte pour l'Europe.

Bayern - Hannovre 3-1
Match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge, en attendant la rencontre de Dortmund. Le Bayern devait à nouveau l'emporter pour garder la tête, et les Bavarois n'ont pas connu trop de difficultés. Lewandowski (27') ouvrait le score avant que Goretzka ne double la mise avant la pause (40').

Jonathas (51') relançait Hannovre (et le suspense) sur pénalty après la pause, mais Ribéry (83') mettait fin à tout suspense en inscrivant le 3e but des siens qui restent donc leaders.

M'gladbach - Hoffenheim 2-2
En pleine course pour les places européennes, Gladbach et Hoffenheim offraient une des affiches du week-end. Kadeřábek (33') lançait les hostilités bien servi par Demirbay. Il faudra attendre la fin de match pour voir Thorgan Hazard (titulaire) et les siens égaliser des oeuvres de Ginter (72'). Hoffenheim n'abdiquait pas et reprenait l'avance quelques minutes plus tard par Amiri, obligeant M'gladbach à encore devoir courir derrière le score jusqu'à ce que Drmic n'égalise (84') finalement.

Hertha Berlin - Stuttgart 3-1
Le Herta accueillait Stuttgart qui joue également sa survie en Bundesliga. Mais malgré qu'ils aient tenu le coup presque une mi-temps, ces derniers n'ont pas fait le poids dans la capitale. Ibišević (40'), Duda (45'+1) et l'incontournable Salomon Kalou (67') ont enfoncé Stuttgart, avant que Mario Gomez (70') ne sauve l'honneur.

Wolfsburg - Nürnberg 2-0
En lutte contre la relégation, Nürnberg pensait poursuivre après sa grosse prestation face au Bayern (1-1). Les 'Altmeister' n'ont cependant pas fait le poids face aux Loups de Wolfsburg qui ont ouvert le score par Klaus (38') avant que Tisserand ne double la mise en fin de rencontre (78'). Ils réalisent ainsi une belle opération dans la course à l’Europe.

Plus d'infos

Plus d'infos