Jürgen Klopp fustige l'UEFA : "C'est irresponsable"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction

Le coach de Liverpool Jürgen Klopp fustige l'UEFA : "C'est irresponsable"

Jürgen Klopp fustige l'UEFA : "C'est irresponsable"
Photo: © Photonews

Jürgen Klopp a l'occasion de devenir champion d'Europe pour la première fois avec Liverpool. Mais il éprouve de la compassion pour les deux clubs anglais finalistes de l'Europa League. Ceux-ci doivent se rendre à Bakou en Azerbaïdjan pour l'occasion.

Jürgen Klopp ne comprend pas qu'Arsenal et Chelsea doivent parcourir 9.000 kilomètres aller-retour pour jouer une finale européenne : "Les gars (de l’UEFA) qui décident du lieu des finales, je ne sais pas ce qu’ils prennent au petit-déjeuner… Bakou, je n’ai aucune idée de comment aller là-bas, je ne sais même pas s’il y a des vols réguliers vers cette destination.  Ces décisions doivent être plus réfléchies, ils doivent montrer davantage de considération pour les fans quand ils choisissent les villes qui accueillent les finales. C’est irresponsable, je ne sais pas comment ils font."

Cette réaction fait écho aux plaintes d'Arsenal par rapport à la faible quantité de tickets qui lui sont attribués : 6.000 pour un stade qui peut contenir 68.700 personnes.  L'UEFA a expliqué qu'elle avait fixé ce quota sur base de ses expériences passées et du voyage lointain que représentait Bakou.

Ligue des Champions

Quant à la finale de la Ligue des Champions, elle a beau avoir lieu à Madrid, les supporters de Liverpool et de Tottenham n'en sont pas moins mécontents : "Notre joie d’atteindre la finale est douchée par le prix du voyage, de l’hébergement et des billets.  Les prix des vols vers Madrid et les villes environnantes ont explosé de 840%. Les prix des chambres d’hôtel sont à plus de 1.100 euros la nuit […] et les billets pour le match sont à plus de 600 euros, c’est de l’extorsion."

L'UEFA n'a pas encore réagi à ce sujet.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos