Officiel : Antoine Griezmann annonce son départ !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Officiel : Antoine Griezmann annonce son départ !
Photo: © photonews

Souvent relié au FC Barcelone, l'attaquant français ne fera plus partie de l'effectif de Diego Simeone la saison prochaine.

Grosse annonce ce mardi soir : l'Atlético Madrid a publié une vidéo de son joueur, qui annonce ce que les fans craignaient depuis quelques mois. S'il n'y a encore aucune information concernant son futur club, Griezmann a informé qu'il ne jouerait plus pour les Colchoneros. 

Puisqu'il possède une clause libératoire fixée à 120 millions pour l'été prochain, le Français peut partir sans l'accord de son club. Le FC Barcelone devrait être le club qui a déposé cette somme pour former un sacré trio avec Messi et Suarez.

Puisque De Jong a signé et De Ligt est en chemin, les Blaugranas vont devoir vendre des joueurs de valeur. Coutinho, acheté pour 160 millions au total, devrait être poussé vers la sortie. Quid d'Ousmane Dembélé?

Les explications de Griezmann

"Après avoir parlé avec le Cholo, puis avec Miguel Angel et la direction, je voulais directement m’adresser à vous, les supporters, qui m’avez toujours apporté beaucoup d’affection, pour vous dire que j’ai pris la décision de partir, de voir d’autres choses, de relever de nouveaux défis. Ça a été difficile de choisir ce chemin mais c’est ce dont j’ai besoin. Je voulais vous remercier pour toute cette affection pendant ces cinq ans, où j’ai gagné mes premières coupes, mes premiers trophées importants en club, ce furent des moments incroyables dont je vais toujours me rappeler", a-t-il déclaré.

"Je vous porte dans mon coeur. Ce n’est pas facile pour un joueur de recevoir autant d’amour, c’est pour ça que je voulais que vous soyez les suivants à apprendre la nouvelle après l’entraîneur et la direction. Je me suis beaucoup amusé, j’ai tout donné sur le terrain, j’ai essayé d’être quelqu’un de bien, avec les photos ou les autographes. J’ai essayé de donner du bonheur aux gens qui viennent au stade ou aux matchs en déplacement. Je ne peux que vous remercier, de tout mon coeur, et vous dire à bientôt."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Primera Division

Dernières réactions