Exclusif - Sofiane Hanni n'oublie pas Malines : "On punit les supporters"

Florent Malice
Florent Malice depuis Moscou
| 2 réaction
Exclusif - Sofiane Hanni n'oublie pas Malines : "On punit les supporters"
Photo: © Photonews

Lors de notre entretien avec Sofiane Hanni à Moscou, nous n'avons pas pu ne pas évoquer le sujet du KV Malines, l'autre club de cœur de l'ex-Anderlechtois.

Sofiane Hanni a certes été capitaine et figure de proue du Sporting d'Anderlecht , mais il était avant cela admiré au Nord du pays, lorsqu'il portait les couleurs du KV Malines. C'est en tant que Sang & Or qu'il s'est imposé comme l'un des meilleures joueurs du championnat et a décroché son transfert à Anderlecht ; impossible pour lui d'oublier d'où il vient. 

Un public incroyable 

Et alors qu'Anderlecht a vécu une saison cauchemardesque, Malines en a connu une pour le moins paradoxale. "J'étais vraiment triste de les voir descendre l'année passée. La première chose à laquelle on pense quand on parle de Malines, c'est ce public incroyable", nous déclare Hanni. "Mais la réaction derrière cette relégation a été incroyable également". 

Le Kavé a en effet marché sur la D1B. "Le recrutement qu'ils ont fait, c'était directement un signe. Je les ai vus jouer un peu en D1B, c'était clairement au-dessus du lot. Remonter comme ça , un an après être descendus, et gagner en plus la Coupe contre Gand... c'est exceptionnel", estime Sofiane Hanni. 

Et pourtant, tout cela pourrait être remis en question. "C'est vraiment triste que tout cela puisse être gâché par le Footgate. Ce qui me gêne, c'est qu'ils puissent jouer une telle saison, puis être rattrapés par le comportement individuel de certains dirigeants. On va punir les joueurs, qui n'y sont pour rien, les supporters également... C'est vraiment dur. Mais je ne suis évidemment pas habilité à juger de cette affaire compliquée". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news