Moussa Djenepo va bien rejoindre l'Angleterre
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Moussa Djenepo va bien rejoindre Southampton

Moussa Djenepo va bien rejoindre l'Angleterre
Photo: © photonews

Après ses deux premières saisons au niveau pro, le talent malien fait déjà le grand saut vers la Premier League pour un gros montant.

Michel Preud'homme l'avait confirmé lui-même avant la fin du championnat, le club de Southampton était prêt à déposer une somme aux alentours des 22 millions pour Moussa Djenepo. Très vivace et technique, l'international malien a séduit le club du St. Mary's Stadium pour ses quelques grandes performances cette dernière saison, comme lors de la réception du FC Séville en Europa League.

Déterminés, les Saints ont décidé de finaliser le transfert avant l'été. Pour le prix de vente, les montants divergent. La DH évoque 12 millions (+ 3 via des bonus), Sudpresse parle de 20 millions (dont 4 millions de bonus garantis + un autre million potentiel). Mais il s'agirait bien d'un moment global de 15 millions. De plus, les Rouches toucheront dans le futur un bonus sur la prochaine vente, à hauteur de 15% selon Sudpresse.

Un joli pactole pour un diamant brut, qui pourrait suivre la trajectoire d'un certain Sadio Mané s'il gagne rapidement en efficacité et en maturité. Sa progression au Standard fut fulgurante, puisqu'il était arrivé en prêt de Yeleen Olympique (une académie au Mali) en janvier 2017. Son achat l'été suivant n'aura coûté que 50.000€ au club rouche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos