Nations League : la Suisse peut donner des regrets aux Diables

Nations League : la Suisse peut donner des regrets aux Diables
Photo: © photonews

Alors que la Belgique prépare ses matchs qualificatifs pour l'Euro 2020, la Nations League commence ce soir : le Portugal affronte la Suisse. Un match que les Diables regarderont avec des regrets.

Cette première édition de Ligue des Nations ne soulève pas un enthousiasme démesuré et il est assez simple d'oublier que ce soir, le Portugal, à domicile pour cette phase finale, affronte la Suisse en demi-finale de la compétition. Soyons cependant honnêtes : si, le 18 novembre dernier, les Diables Rouges ne s'étaient pas inclinés 5 à 2 en Suisse, nous trouverions à ce nouveau tournoi un intérêt bien différent. 

La Suisse pour un premier trophée ? 

Comme la Belgique, la Suisse a un palmarès international vierge. Souvent snobée par les amateurs de beau jeu, rarement brillante en grandes compétitions (elle est sortie des poules de l'Euro pour la première fois en 2016, n'a pas fait mieux qu'un quart de finale en 1954 à domicile en Coupe du Monde), la "petite" Suisse pourrait donc, contre toute attente, soulever un premier trophée avant notre génération dorée.

Cela n'est peut-être "que" la Ligue des Nations, mais celui qui en remportera la finale le 9 juin prochain à l'Estadio Do Dragao de Porto restera dans l'histoire comme le premier vainqueur d'une compétition dont personne ne peut prédire la future importance, une compétition dont, peut-être, surtout les nations non-qualifiées pour la phase finale relativisent le prestige. Demandez aux Portugais, à domicile ; demandez aux Suisses proches d'un premier titre ; demandez aux Pays-Bas qui revivent après l'enfer ; demandez aux Anglais qui y voient la confirmation de leur beau Mondial. 

Si, ce soir, nos bourreaux créent la surprise et éliminent le Portugal chez lui, les Diables Rouges les regarderont certainement avec envie, pas avec indifférence. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news