Voici une équipe type des joueurs de Pro League en fin de contrat

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Voici une équipe type des joueurs de Pro League en fin de contrat
Photo: © photonews

Fini les vacances ! La majorité des joueurs reprennent le chemin des entraînements en vue de la prochaine saison. Néanmoins, plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat et peuvent rejoindre gratuitement le club de leur choix.

Plusieurs joueurs ne savent pas encore de quoi sera fait leur avenir. D'ici quelques jours, ils arriveront en fin de contrat avec leur club respectif et seront donc gratuits.

Voici une équipe type des joueurs gratuits de Pro League :

Gardien de but : 

Babacar Niasse



Le portier de 22 ans arrive en fin de contrat du côté d'Eupen. Présent chez les Pandas depuis 2015, il n'a disputé que six rencontres lors du dernier exercice. Alors que Hendrik Van Crombrugge est sur le départ, le Sénégalais est sur le point de faire ses valises.

Défenseurs : 

Jelle Van Damme 

Le défenseur de 35 ans n'a pas été prolongé à l'Antwerp malgré deux solides saisons. Bölöni craignait que l'ancien joueur d'Anderlecht et du Standard ne sème la zizanie dans le vestiaire s'il venait à se retrouver sur le banc. Quoiqu'il en soit, Van Damme devrait vite se retrouver une équipe qui voudra profiter de son expérience et de sa robustesse.

Olivier Deschacht

Le défenseur central de 38 ans arrive en fin de contrat à Lokeren. Les Waeslandiens veulent garder l'ancien Mauve mais celui-ci ne sait pas encore ce qu'il veut excatement. Évoluer en D1A, suivre probablement Lokeren en D1B ou devenir entraîneur-adjoint à Courtrai ? 

Benoit Poulain 

Le Français, âgé de 31 ans, n'a pas prolongé au Club de Bruges. L'ancien Courtraisien a mal vécu le fait que le Club ne le laisse pas rejoindre Fulham et la Premier League en janvier dernier. Il sera une recrue de choix pour le club qui l'engagera.

Ivan Obradovic

Mis au placard durant la première partie de saison, le Serbe a retrouvé les terrains sous Rutten. Néanmoins, il ne sera pas conservé par Anderlecht. Le Partizan Belgrade, le Legia Varsovie et un club d’Arabie Saoudite ont manifesté dernièrement de l’intérêt pour le défenseur de 30 ans. 

Milieux de terrain :

Rémi Mulumba 

Le médian d'Eupen a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues lors du dernier exercice. Le joueur de 26 ans intéresse plusieurs clubs français.

Bennard Kumordzi



Après cinq saisons à Genk et deux à Courtrai, le Ghanéen de 34 ans  dispose d'une certaine expérience au sein de notre championnat. Il a rejoué au cours de ces derniers mois après une suspension pour consommation de cannabis.

Seth De Witte

Le capitaine du KV Malines quitte son club de coeur après neuf ans de bons et loyaux services. Le milieu de terrain de 31 ans n'était plus un titulaire indiscutable mais continuait d'exercer son rôle de leader. 

Attaquants : 

William Owusu

Le buteur ghanéen faisait partie des tauliers de l'Antwerp et avait permis au Great Old de retrouver la D1A il y a deux ans. Il a marqué 7 buts et délivré 2 assists en 34 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Le joueur de 29 ans a subi la forte concurrence à son poste lors du dernier exercice et souhaitera récupérer une place de titulaire dans un autre club.

Tom De Sutter


Hugo Broos voulait conserver De Sutter à Ostende, mais il n'est plus là et la nouvelle direction ne compte plus sur le buteur de 33 ans. L'ancien joueur d'Anderlecht et du Club de Bruges va donc devoir se mettre à la recherche d'un nouveau défi.

Marko Miric

Présent à Lokeren depuis 2015, le Serbe de 32 ans était encore une des valeurs sûres du club waeslandien. Auteur de 4 buts en 21 rencontres de championnat, le buteur s'est malheureusement fracturé le pied en février dernier. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos