"Meilleure équipe d'Asie", "long terme" et sondage: Marc Wilmots explique son choix

"Meilleure équipe d'Asie", "long terme" et sondage: Marc Wilmots explique son choix
Photo: © photonews

Au terme de ses deux premières rencontres amicales avec l'Iran, une large victoire contre la Syrie (5-0) et un partage contre la Corée du Sud (1-1), Marc Wilmots est de passage en Belgique.

Et il a profité de ce retour au pays pour se confier sur les raisons de son choix dans les colonnes du Soir. Le nouveau sélectionneur de la Team Melli a rapidement été convaincu par la fédération iranienne et plusieurs raisons peuvent expliquer sa décision. 

D'abord, le souhait de durer à la tête de la sélection iranienne. "Je me suis renseigné et quand la sélection iranienne prend un sélectionneur, elle a une vue à long terme, c'est déjà intéressant", explique-t-il. "Mais on m'a aussi parlé d'un sondage (...) et j'arrivais en première position avec 70% des voix, je me suis dit que je serais bien accueilli." 

Je récupère un héritage. 

Et si l'ancien Diable Rouge est également ravi de "découvrir une autre culture", il sait aussi qu'il prend en main une sélection de qualité. "Qui a la chance de travailler à la tête de la première sélection asiatique? Et mon prédécesseur, Carlos Queiroz (désormais sélectionneur de la Colombie), a fait de l'excellent travail. Je récupère un héritage." 

Autant dire que Marc Wilmots aborde ce nouveau défi, le troisième de sa carrière à la tête d'une sélection, avec des ambitions. Et un objectif précis: qualifier la Team Melli pour sa troisième Coupe du monde consécutive... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news