Belhocine face à un grand défi : "Il aura une pression énorme"

Belhocine face à un grand défi : "Il aura une pression énorme"

Karim Belhocine reprend les rênes du Sporting Charleroi cette saison ; un sacré défi pour l'ancien T2 d'Anderlecht. Pour l'ancien carolo Marco Casto, il aura une pression énorme sur les épaules.

Karim Belhocine est encore un jeune entraîneur, mais fait face à l'un de ses plus grands défis : une première expérience comme T1 au plus haut niveau. "Ce sera très différent même de ce qu'il a vécu à Courtrai, où il a connu plusieurs intérims et n'était pas officiellement entraîneur par après", pointe Marco Casto, ancien joueur du Sporting Charleroi, pour Walfoot.be. 

"Les chiffres purs ne plaident pas forcément en la faveur de Karim Belhocine. Cela dit, il a toujours su fédérer un groupe", reconnaît notre analyste. "Mais je m'attends à ce que ce soit très difficile pour lui de remplacer, il faut bien le dire, un monument comme Felice Mazzù. Les supporters vont vouloir des résultats et il aura énormément de pression". Car Belhocine arrive avec l'étiquette de second, voire troisième choix. 

"Les résultats diront si c'est le bon choix ou pas. Mais je m'attends à ce que le public soit peu patient. Même une icône comme Felice Mazzù était chahutée à la fin si les résultats ne suivaient pas", pointe Casto. "On promet toujours beaucoup de choses aux supporters et quand ils constatent que ça ne suit pas, ils sont irrités et impatients, c'est normal. Mais en tant que coach moi-même (à Meux, nda), je veux voir Belhocine construire et juger, disons, aux alentours d'octobre. Le problème est qu'il devra obtenir des résultats avant". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news