La saison européenne reprend ce mardi: têtes d'affiche écossaises et Emilio Ferrera au programme

La saison européenne reprend ce mardi: têtes d'affiche écossaises et Emilio Ferrera au programme
Photo: © photonews

Le FC Astana et les Arméniens d'Arabat ont donné le coup d'envoi de la saison européenne, cet après-midi.

C'est ce mardi que débute officiellement la campagne européenne 2019-2020, avec la manche aller du premier tour des qualifications pour l'Europa League et la Ligue des Champions. Et le premier résultat est déjà tombé: la victoire du FC Astana contre les Roumains de Cluj (1-0). 

Mais, et même s'il ne s'agit que du premier tour, quelques têtes d'affiche entameront déjà leur parcours du combattant vers les lucratives poules de la Ligue des Champions. C'est le cas du Celtic Glasgow (contre Sarajevo) et de sa nouvelle recrue, Boli Bolingoli, mais aussi de l'Etoile Rouge de Belgrade (contre le champion de Lituanie) qui avait l'an dernier hérité du groupe de la mort, avec Liverpool, le Napoli et le PSG. 

Première pour Emilio Ferrera

Ce premier tour de qualification pour la C1 sera aussi le tout premier défi d'Emilio Ferrera à la tête de Dudelange, champion du Luxembourg en titre et qui peut compter en ses rangs sur plusieurs jeunes recrues belges. Surprenants en Europa League l'an dernier, les Luxembourgeois affronteront La Valette pour débuter. Mais le parcours sera particulièrement corsé pour toutes ces équipes: il faudra franchir quatre obstacles pour atteindre le premier tour de la Ligue des Champions 2019-2020.

En Europa League, seuls trois duels sont au programme du jour. On pointera entre autre l'entrée en lice des Glasgow Rangers de Steven Gerrard contre le club de Gibraltar Saint Joseph's.

Pour les Belges, il faudra encore patienter. L'Antwerp (ou la Gantoise) sera le premier club belge actif sur la scène européenne, le 25 juillet, le Club de Bruges devra attendre le 6 août pour débuter son parcours en qualifications de la Ligue des Champions... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news