Le prono de la rédaction : 1. Lokeren va-t-il remonter directement un an après sa descente ?

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 1. Lokeren va-t-il remonter directement un an après sa descente ?

La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Au tour de Lokeren, favori et premier selon nos pronostics.

Prono

L'incertitude pesait sur le club suite à la reprise et l'affaire "Mains Propres", et Lokeren est resté un moment inactif. Néanmoins, les Waeslandiens ont enregistré l'arrivée de plusieurs joueurs qui devraient aider le club à réaliser son objectif, la montée directe pure et simple. De plus, Glen De Boeck a tenu à rester au Daknam pour aider le club et le nouveau repreneur, Louis de Vries à retrouver la D1A. Le T1 sera assisté de Lorenzo Staelens, un adjoint avec qui il va collaborer pour la quatrième fois. Au surplus, Lokeren a enregistré de bons résultats durant les matchs amicaux.

Transferts :

Le club waeslandien a perdu quelques joueurs expérimentés. Le premier et non pas des moindres, Olivier Deschacht. Le défenseur central n'a pas prolongé et a quitté le club afin de rester une saison de plus en D1A. L'international islandais, Skulason est parti chez les Côtiers (Ostende), Musona est retourné à Anderlecht une fois son prêt fini tandis que De Wolf (Eupen), Diaby (Barnsley), Miric (Banka Luka) et Terki (Xanthi) sont allés voir ailleurs.

Du côté des transferts entrants, Lokeren a vu débarquer Jelle Van Damme (libre) au Daknam qui deviendra le nouveau pilier de la défense et qui remplacera ainsi Deschacht. De Jonghe (Beerschot) vient renforcer le poste de latéral gauche tandis que l'ancien Zèbre N'Ganga (Ermis Aradippou) et Ryuta Koike (Kashiwa Reysol) viennent concurrencer le côté droit. À l'avant, le club a effectué une belle injection de qualité avec l'arrivée de Hajric (Radomlje), l'ex-international espoir espagnol Navarro (FC Valence), le Japonais Amano (Yokohama Marinos) et le meilleur joueur de D2 Amateurs côté flamand, Nzinga.

Points forts :

Lokeren dispose d'un noyau solide où chaque poste est doublé. Cette concurrence manquait cruellement la saison dernière. L'attaque a également été renforcée. Le nouveau repreneur du club a beaucoup d'ambitions et le staff en place est en mesure de les satisfaire. Le matricule 282 est bien décidé à remonter le plus vite possible.

Points faibles : 

Lokeren arrive en D1B, une division bien différente de l'élite. Les Waeslandiens vont porter l'étiquette de favori et vont devoir jouer avec de la pression sur les épaules du début jusqu'à la fin. De plus, ils vont devoir s'habituer à affrontrer chaque adversaire à quatre reprises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news