Interview (Exclusif) Benjamin Mokulu revient sur son passage à la Juventus : "Je me suis entraîné avec Cristiano Ronaldo"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Benjamin Mokulu revient sur son passage à la Juventus : "Je me suis entraîné avec Cristiano Ronaldo"
Photo: © photonews

Cela fait maintenant quatre ans que le Bruxellois évolue en Italie. Un choix qu'il ne regrette pas du tout. Rencontre avec un attaquant qui vit la Dolce Vita.

Benjamin Mokulu a débarqué en Italie en 2015 en rejoignant Avellino en Serie B. Après avoir défendu les couleurs de Frosinone, la Cremonense et Carpi, le Bruxellois rejoint la Juventus U23 en prêt avec obligation d'achat en janvier dernier.

"Une expérience incroyable et des souvenirs impérissables. Je me suis entraîné avec Cristiano Ronaldo et l'équipe première à plusieurs reprises", nous confie Benjamin Mokulu. "La Vieille Dame, c'est un club du top niveau avec des infrastructures dingues. Quand ils sont venus me voir, j'ai tout de suite dit oui. Ils cherchaient un attaquant avec mon profil et de l'expérience pour aider l'équipe et les jeunes joueurs. J'aurais dû y rester mais la loi a changé en Italie, et il est impossible désormais de jouer en U23 si tu as déjà disputé plus de 50 rencontres en D1 ou D2. Alors plutôt que de devoir m'entraîner puis ensuite les voir jouer, j'ai décidé de relever un nouveau défi", explique l'ancien joueur de Malines.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

⚽️⚽️

Une publication partagée par benjamin mokulu (@mokulu888) le

Le joueur âgé de 29 ans a donc rejoint Padoue durant ce mercato estival. "Un club de Serie C où 10.000 supporters sont présents à chaque match et qui se trouve à quarante kilomètres de Venise. Les dirigeants ont mis en place un projet ambitieux afin de pouvoir monter en Serie B. Cela m'a plu et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice et de retrouver l'antichambre de l'élite", indique l'attaquant qui y a fait tremblé les filets à 21 reprises en 111 rencontres disputées.

Le Bruxellois compare ensuite le football italien au football belge. "C'est totalement différent, le jeu est plus fermé ici au-delà des Alpes. Si tu marques 15 goals ici, tu en mets 25 en Belgique. Tu as peut-être deux occasions par match. Je sens que je me suis amélioré dans mon placement et ma vision du jeu depuis que je suis en Italie. Un pays dans lequel je me sens bien et où j'ai encore envie de rester pendant un moment. La Serie A ? J'y crois toujours, et je ne lâche rien. Je n'ai que 29 ans et je suis en pleine possession de mes moyens", a conclu Benjamin Mokulu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news