Emond, du noyau C à capitaine : "Je deviens important"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Emond, du noyau C à capitaine : "Je deviens important"
Photo: © photonews

Maintenant au Standard depuis quatre ans, le Gaumais a lancé de belle manière sa cinquième saison.

Renaud Emond a fête samedi sa centième rencontre de Pro League avec le Standard par un doublé. Avec le brassard au poignet. “C'est une belle marque de confiance de la part du coach. Cela veut dire beaucoup. Je deviens quelqu’un d’important dans le vestiaire, c’est bien pour mon épanouissement mais je dois dire que je suis très bien entouré avec des gars comme Sébastien Pocognoli, Jean-François Gillet et Réginal Goreux qui m’aident beaucoup.”

Mais cela ne change pas beaucoup sa vie dans le vestiaire. “Pas spécialement. J’essaie juste de faire attention à tout ce qui se passe et à replacer davantage mes équipiers, j'ai tout de même plus de responsabilités. Je le faisais déjà naturellement sans que cela se voie, maintenant je le fais un peu plus de manière appliquée et plus régulièrement. Et en dehors du terrain? Quand on porte le brassard, on se doit aussi d’être exemplaire.”

Pour un joueur qui a été délaissé plus d'une fois (même placé dans un noyau C sous Yannick Ferrera), cette longévité au Standard est belle à voir. "J'avais signé pour cinq ans, mais on sait tous combien c’est difficile de rester aussi longtemps. Je me doutais que cela allait être compliqué, mais voilà, je suis là, je me suis accroché, je pense que je ne l’ai pas fait pour rien', sourit-il. "Je suis très fier et content de me dire que je débute ma cinquième saison au club. Je prends de l’importance, tout est positif et j’espère que cela va continuer.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news