Un match à cinq millions pour le Club de Bruges, l'Antwerp et Gand peuvent aussi gagner une belle somme

Sébastien Monfort
| 0 réaction
Un match à cinq millions pour le Club de Bruges, l'Antwerp et Gand peuvent aussi gagner une belle somme

Une semaine importante se profile pour le football belge. Le Club de Bruges, La Gantoise et l'Antwerp doivent assurer leur place au prochain tour des préliminaires en C1 ou en C3. Pour l'honneur, le coefficient et l'argent, ils doivent passer.

En déplacement au Dynamo Kiev ce mardi soir, le Club de Bruges a beaucoup à gagner. En cas de qualification après le 1-0 signé à l'aller, les Blauw en Zwart empocheraient 5 millions d'euros. 

En cas de défaite, ils seront directement versés dans les poules de l'Europa League, où ils empocheront tout de même un peu moins de 3 millions. Mais atteindre les poules de la Ligue des Champions serait bien plus juteux. Une prime de 15 millions tomberait alors dans leurs caisses, sans compter les droits tv et primes de résultats. L'an passé, les Brugeois ont gagné un peu plus de 33 millions via les poules.

Jeudi, les Buffalos et les Anversois joueront contre Larnaca et Plzen. Une qualification pour le dernier tour préliminaire de l'Europa League leur rapporterait 580.000€, tandis qu'une place dans les poules leur ferait donc gagner 3 millions.

L'an passé, le Standard, Anderlecht et Genk ont respectivement touché 7,2 millions, 6,1 millions et 8,9 millions.

Plus d'infos

Plus d'infos