Interview La Lazio Rome peut-elle rêver cette saison ? "Tous les ans, cette équipe nous cache des surprises"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Lazio Rome peut-elle rêver cette saison ?  "Tous les ans, cette équipe nous cache des surprises"
Photo: © photonews

La Serie A reprend ses droits ce week-end. Le match d'ouverture opposera Parme Calcio 1913 à la Juventus Turin samedi à 18 heures. Tout au long de cette semaine, nous allons prendre la température auprès de fans belges des plus grands clubs italiens. Le dernier club de notre série est la Lazio.

Le président de Lazio Club Bruxelles Luigi Bigiarelli, Fabrizio Zaccari, ne sait pas trop à quoi s'attendre pour la nouvelle saison.  Mais cela ne le rend pas moins enthousiaste : "Comme chaque année, nous sommes impatients d'enfin voir la Lazio après la préparation d'été. Tous les ans, cette équipe nous cache des surprises.  Parfois positives, parfois négatives."

Mercato

Cet été, la gestion du noyau le contente : "Nous sommes assez satisfaits du mercato.  La société a comblé les manquements que l'équipe présentait sur le côté droit avec les arrivées de Lazzari et de Vavro.  Elle a aussi gardé tous les joueurs formidables que nous avons tels que Milinkovic-Savic et Correa.  D'un point de vue général, nous sommes satisfaits.  Mais on attend toujours les résultats des matchs avant de juger un joueur ou le travail de la société."

Par contre, cela n'a pas toujours été le cas ces dernières années : "Le mercato de la Lazio a toujours été un point faible pour le supporter.  Chaque année, nous attendons des joueurs remarquables, des noms importants et connus.  Malheureusement, ce n'est plus comme dans les années du deuxième Scudetto.  Néanmoins, le marché d'été de la Lazio nous a parfois surpris avec des joueurs comme Milkovic-Savic et Luis Alberto."

Trophées

Malgré cela, le club a obtenu des résultats probants : "Ces trois dernières années, l'équipe d'Inzaghi a participé à trois finales nationales : deux Coppa Italia (NDLR. deux Coupes d'Italie) et une Supercoppa Italiana (NDLR. une Supercoupe d'Italie).  A deux reprises, nous avons ramené le trophée à la maison."

De quoi aiguiser l'appétit pour cette saison ?  "Il est permis d'essayer de gagner un autre trophée cette année.  Mais comme chaque saison, nous voulons voir une équipe qui joue bien et qui lutte jusqu'au bout en Serie A (NDLR. D1 italienne) et en Europa League."

Favoris

Par contre, notre interlocuteur sait que son équipe ne fait pas partie des favorites dans la course au titre : "Selon nous, la Juventus est toujours l'équipe la plus forte. Elle est composée de nombreux champions et elle possède des réservistes qui pourraient être titulaires dans n'importe quel autre club de la Serie A. Nous pensons aussi que Napoli et l'Inter vont lutter jusqu'au bout pour le titre."

Fabrizio Zaccari s'attend en tout cas à une saison pleine de rebondissements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos