Un bel été et un superbe boom pour les réseaux sociaux du Club de Bruges
Photo: © photonews
Il est devenu très important pour les clubs d'être actifs sur Twitter, Facebook et Instagram. Les formations de Pro League saississent de plus en plus l'apport des réseaux sociaux et offrent du contenu original et de qualité.
Le Club de Bruges a connu un été fort mouvementé avec plusieurs transferts entrant et sortant et une qualification obtenue pour les poules de la Ligue des Champions.
Grâce à un travail digital de qualité et l'arrivée de joueurs populaires, comme Mignolet et surtout Percy Tau, qui a attiré des milliers et des milliers de fans sud-africains, les chiffres des réseaux sociaux ont joliment grimpé.
En l'espace de trois mois seulement, le compte Instagram est passé de 80.948 abonnés à 104.645, ce qui représente une augmentation de quasi 30%, comme l'indique Sportimize, agence belge de marketing sportif.
Pour Twitter et Facebook, l'augmentation est proche des 15%, un bilan exceptionnel en 90 jours pour un club déjà bien suivi. Avec plus de 343.000 suiveurs sur Facebook, les Blauw en Zwart pourraient remplir de nombreuses fois leur stade, même le futur.
📊 L'incroyable progression de @ClubBrugge sur les réseaux sociaux !
— sᴘᴏʀᴛɪᴍɪᴢᴇ (@Sportimize) September 5, 2019
✅ De gros transferts entrants tels que @percymuzitau22 et @SMignolet, des transferts sortants vers l'EPL.
✅ Une campagne de communication moderne et dynamique.
✅ Une qualification pour la @ChampionsLeague. pic.twitter.com/N9aSKy8RD8
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot