Les occasions furent pour les Diablotins, mais pas la victoire
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Louvain
| 0 réaction
Les occasions furent pour les Diablotins, mais pas la victoire
Photo: © photonews

Les espoirs belges devaient se reprendre après leur défaite d'entrée au Pays de Galles, mais l'efficacité ne fut pas présente face à la Bosnie.

Avec plusieurs nouveaux joueurs dans le onze, la bande de Walem débutait plutôt bien la rencontre dans un stade de Louvain assez vide, mais rythmé du début à la fin par un groupe d'ultras bosniens. 

Francesco Antonucci était le premier à tenter sa chance, Mile Svilar devait lui capter un tir de Mustedanagic, Zinedin de son prénom, qui manquait de peu le cadre sur un tir quelques minutes plus tard.

La Belgique reprenait le contrôle de la partie et se rapprochait du but d'ouverture, mais Thibault De Smet ne cadrait pas sa reprise sur corner. Un coup-franc d'Antonucci passait au-dessus de la barre, Alexis Saelaekers se créait la plus belle chance, mais le poteau venait le contrarier. Le score restera de 0-0 jusqu'à la pause malgré d'autres occasions, avec Amuzu qui manquait de précision.

La seconde période fut encore moins rythmée. Les changements se sont fait attendre jusqu'au dernier quart d'heure malgré l'absence d'occasion. Lois Openda avait obtenu la balle de match sur un bon ballon de Louis Verstraete, mais le Brugeois, devant le but, a manqué la cible. Bien défendu par la paire Faes - Bornauw, Svilar ne voyait plus le danger venir.

Sans Daouda Peeters, blessé, et Antonucci, pourtant le maître à jouer belge durant toute la partie, les Diablotins n'ont pas réussi à trouver la faille en fin de match. Jérémy Doku n'a pas eu le temps de faire mieux durant la quelques poignées de secondes qu'il a reçu. 

Les Bosniens ont apprécié ce point après leur victoire contre la Moldavie. l'Allemagne vient de débuter avec une belle victoire 1-5 au Pays de Galles.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos