Samir Nasri a encore du travail avant d'être fit, mais son rôle à Anderlecht est ailleurs

Florent Malice Johan Walckiers
Florent Malice et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Samir Nasri a encore du travail avant d'être fit, mais son rôle à Anderlecht est ailleurs
Photo: © photonews

Depuis son arrivée avec Anderlecht, Samir Nasri n'a pas encore véritablement convaincu sur le plan de la forme physique. Simon Davies l'a reconnu en conférence de presse, tout en soulignant l'importance du Français.

Samir Nasri était l'un des transferts les plus surprenants de ce mercato en Jupiler Pro League : le Français est très clairement l'une des stars de notre championnat, l'un de ses noms les plus ronflants. Pourtant, depuis son arrivée, en dehors d'un but inscrit sur la pelouse du KV Courtrai, l'apport de Nasri a été assez limité.

Un point saute aux yeux : l'ancien d'Arsenal et Manchester City manque de condition physique. Ce mercredi, lors du jubilé de Vincent Kompany, Nasri était aligné avec les légendes de City et force était de constater qu'il n'était pas forcément des plus tranchants dans un match où il était entouré de joueurs retraités ou presque. Inquiétant ? 

Un rôle hors du terrain

"C'est vrai, Samir n'est pas encore au niveau qu'il espère lui-même atteindre", reconnaît Simon Davies en conférence de presse. "Il a un retard physique accumulé ces derniers mois, et est tombé malade ces dernières semaines, ce qui ne l'a pas aidé à travailler sur ce plan. Mais il n'y a rien à dire sur son état d'esprit", affirme le T1 des Mauves. "Il a demandé lui-même à jouer avec les Espoirs !". 

Le Gallois en est persuadé : "Nasri est un joueur de grande qualité, qui nous apportera énormément quand il sera prêt". En attendant, son rôle est important sur un autre plan. "Il encadre énormément les jeunes joueurs, les conseille, les prend par l'épaule. Par exemple, quand Alexis Saelemaekers a vécu des moments plus compliqués, il l'a beaucoup aidé. Samir nous apporte beaucoup", conclut Davies. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos