Les Rouches solides après un passage à vide : "La mi-temps nous a fait du bien"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Ostende
| 0 réaction
Les Rouches solides après un passage à vide : "La mi-temps nous a fait du bien"
Photo: © photonews

Le Standard du troisième quart d'heure était quelques crans en-dessous : en retard dans le pressing et dans les duels, trop lent ou trop peu précis dans le jeu vers l'avant. La suite fut totalement différente.

Au terme de son quatrième déplacement, le Standard compte un bilan de 50 % de points pris. La seconde période à Ostende fut la meilleure des huit disputées. Les Principautaires étaient constamment bien organisés en perte de balle et ont su se montrer bien présent, et efficaces surtout, dans le camp adverse.

"On a bien commencé, mais malheureusement on s’est laissé aller. Ce n’est pas la première fois", pointe Samuel Bastien. "Mais on a bien réagi avec trois buts en seconde période. C’est important cette efficacité, on a retenu les leçons de notre deuxième période à Saint-Trond."

Le Namurois a bien constaté le contraste entre les deux périodes. "On les a relancés dans la rencontre, mais le coach a profité du repos pour rectifier certaines choses. Cela nous a fait du bien. On a alors plus dominé et mieux travaillé en équipe, car ils étaient dangereux en contre."

Le Standard va pouvoir se servir de ces 45 dernières minutes pour les prochains déplacements. "Il ne faut pas tirer de conclusion trop vite, des déplacements compliqués arrivent. Mais ces trois points sont importants car une lourde période avec énormément de matches se profile."

Avec cette mentalité, on prendra des points partout

Lestienne

Maxime Lestienne est d’accord. "On fait le plein de confiance. On a eu un manque de concentration sur leur égalisation, puis on a peut-être un peu paniqué. Mais on a repris en deuxième sur les bases de notre bonne entame et les buts sont venus."

Son second but a fait du bien. "Le 1-3 nous a libéré, on a alors joué comme on aime le faire, avec Polo à la distribution, et on a bien travaillé pour l’équipe. Si on affiche cette mentalité lors des autres déplacements, on prendra des points un peu partout."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos