Victoire spectaculaire de Malines qui renoue avec le podium
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Victoire spectaculaire de Malines qui renoue avec le podium
Photo: © photonews

Courtrai et Malines ont lancé la huitième journée de JPL de la plus belle des manières, avec une rencontre riche en spectacle, même si une seule formation avait le sourire au terme des 90 minutes de jeu.

D'abord transparent et complètement dépassé, Malines (qui alignait le très jeune Vranckx, 16 ans), a su trouver le moyen de relever la tête dans une rencontre folle. Stojanović ouvrait pourtant le score (38e) de manière méritée pour le KVK, sur un bon service de Mboyo. Les Merles doublaient même le score par l'intermédiaire de Kagelmacher, mais son but était finalement annulé par la VAR après de longues minutes, pour un hors-jeu de Stojanovic sur la phase. Un tournant.

Après la pause, le Kavé remontait sur la pelouse avec de meilleurs ambitions et égalisait par Dante Vanzeir (53e). Quelques minutes plus tard, Schoofs (57e) donnait l'avantage à Malines avant que Vanzeir à nouveau ne mette les promus aux abris (62e), bien servi par Kaya.

Pelé Mboyo (81e) redonnait l'espoir aux Merles en fin de match sur pénalty. Mais Malines restait solide pour protéger son avantage et surtout les 3 points.

Avec cette victoire, Malines revient sur le podium, en attendant les autres rencontres du week-end.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos