Le vrai Kemar Roofe est (presque) là : "Je réponds aux défenseurs"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Mambourg
| 0 réaction
Le vrai Kemar Roofe est (presque) là : "Je réponds aux défenseurs"

Kemar Roofe disputait son troisième match pour les Mauves et on a déjà pu voir une nette différence entre l'attaquant qui a affronté Waasland-Beveren et celui qui a évolué au Mambourg ce vendredi.

Kemar Roofe a en effet disputé une prestation très volontaire, harcelant la défense du Sporting Charleroi du début à la fin du match, créant des espaces et trouvant ses marques au sein de l'attaque anderlechtoise. "Je prends du plaisir et je travaille dur pour récupérer mon meilleur niveau", déclare-t-il en zone mixte. "Courir à l'entraînement, c'est bien, mais seul le rythme de match importe". 

Si la semaine passée, comme toute l'équipe, Roofe était passé au travers, il s'est donné à fond ce vendredi : son duel avec Dorian Dessoleil, souvent musclé, valait le déplacement. "C'est pareil en Angleterre, les défenseurs y vont à fond. Mais s'ils me donnent des taquets, je leur réponds de la même façon", sourit l'Anderlechtois. "Dans un bon esprit, il n'y a aucune animosité, nous nous serrons la main en fin de match. Mais le foot, c'est une passion pour moi et je me donne à 100%".

Reste un point pour que la saison de Kemar Roofe se lance : un but. "Le plus important, c'est de gagner. Bien sûr, je suis un buteur et les buteurs veulent marquer. Mais si je ne peux pas marquer, j'espère créer un but ou une occasion", relativise l'ancien de Leeds. "C'est mon troisième match avec cette équipe, les choses doivent se mettre en place progressivement".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news