Guardiola : "Pour le titre, nous avons besoin de Silva, De Bruyne et d'Agüero"
Edouard Maréchal
| 0 réaction

Pep Guardiola explique pourquoi il ne laisse pas jouer Phil Foden

Guardiola : "Pour le titre, nous avons besoin de Silva, De Bruyne et d'Agüero"
Photo: © photonews

En raison du nombre de blessés à Manchester City, Phil Foden pourrait avoir sa chance dimanche après-midi.

Guardiola a reçu beaucoup de questions à ce sujet lors de sa conférence de presse. "Cette équipe doit gagner des titres et des trophées et le processus pour intégrer les jeunes joueurs prend du temps. La meilleure façon de procéder, c'est de le faire étape par étape", a déclaré l'Espagnol.

"Le club n'exige pas que la Ligue des champions soit remportée chaque saison, mais il exige que nous participions sur tous les fronts, aussi longtemps que possible et pour cela, nous avons besoin de joueurs expérimentés. Quand ils ont du talent, ils ont du temps de jeu. Mais en même temps, nous affrontons les meilleurs joueurs en Angleterre et en Europe. Pour cela, nous avons besoin des David Silva, des Kevin de Bruyne, des Sergio Agüero et des Fernandinho. Ce n'est pas possible avec simplement une base jeune."

Phil Foden, âgé de 19 ans, n'a pas reçu beaucoup de temps de jeu avec les Cityzens. “Si Foden est patient dans la situation actuelle ? Je ne sais pas, je ne lui ai pas parlé. Je l'espère. Je ne regarde pas l'âge. Tout le monde connaît mon opinion sur Phil Foden. Il jouera beaucoup cette saison et les saisons à venir."

Plus d'infos

Plus d'infos