Yaremchuk a demandé des explications à l'arbitre : "Il m'a dit que la faute n'était pas assez lourde pour siffler pénalty"
Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Brugge
| 0 réaction

Roman Yaremchuk ne comprend pas pourquoi il n'a pas obtenu un pénalty

Yaremchuk a demandé des explications à l'arbitre : "Il m'a dit que la faute n'était pas assez lourde pour siffler pénalty"
Photo: © photonews

Gand ne cherchait pas d'excuses après la défaite contre le Club de Bruges. "Ce n'était pas assez bon", comme l'ont indiqué plusieurs joueurs. Bien qu'il y ait eu une phase controversée : le pénalty non sifflé sur Roman Yaremchuk. Le joueur lui-même était très convaincu.

Yaremchuk est allé demander une explication à Jonathan Lardot pendant la pause. "Il n'a pas réagi à ce moment-là, mais il l'a fait quand les équipes sont retournées sur le terrain. Je lui ai demandé : "Avez-vous vu que c'était pénalty ? Et il m'a dit que la faute n'était pas assez claire que pour siffler un penalty. Qu'y a-t-il à dire ?"

Dans les couloirs du Jan Breydel, certains parlaient d'un hors-jeu durant la phase, mais cela n'a pas été confirmé. L'Ukrainien avait une opinion différente. "Alors, il aurait dû vérifier les images lui-même. Je n'aime pas parler comme ça, mais cette fois je suis en colère. C'est la première fois depuis que je joue en Belgique".

"Cela aurait pu influencer le résultat. Bruges était très bien, mais on ne sait jamais. J'avais le sentiment que tout le monde était contre nous : les 30 000 supporters et aussi les arbitres. C'est très difficile de jouer dans ces conditions. Nous avions le sentiment que toutes les décisions étaient en leur faveur".

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos