Réaction Le rival rend les armes : "Je suis certain que Bruges sera champion"

Le rival rend les armes : "Je suis certain que Bruges sera champion"
Photo: © photonews

Le FC Bruges a envoyé un signal fort ce dimanche en dominant totalement La Gantoise, qu'on pensait pourtant capable d'opposer une belle résistance. Jess Thorup rend les armes.

Après dix journées, Bruges compte six points d'avance sur La Gantoise - avec un match de moins - et semble l'équipe la mieux armée pour aller chercher le titre cette saison. Jess Thorup a reconnu la supériorité de l'équipe de Philippe Clément : "Ils étaient la meilleure équipe ce dimanche, il n'y a pas d'excuses à se chercher", soupire le Danois. "Pas même celle du déplacement européen et du moindre repos". 

Mais le coach des Buffalos doit-il pour autant baisser les bras ? "Bruges nous a surclassés sur tous les plans. Je suis certain qu'ils seront champions. Nous n'avions pas perdu durant onze matchs et dans ces conditions, on se pense capables de tenir tête aux meilleurs - c'est-à-dire Bruges", regrette Thorup. 

Des propos surprenants compte tenu du système belge, qui permet aux équipes larguées de se retrouver à portée après la division des points, mais aussi de la rivalité entre Gand et Bruges, qui devrait peut-être pousser à plus d'ego. Le Club a-t-il déjà tué l'espoir chez ses concurrents ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news