Virton s'offre la première place !
Vincent Lommel
| 0 réaction

Virton prend la mesure de Lommel

Virton s'offre la première place !

Vainqueur de Lommel grâce à un but tardif de Stelvio, Virton occupe la première place en D1 B avec deux points d'avance sur OHL. L'USG joue demain à Lokeren.

Vainqueur dans la douleur de Westerlo samedi passé, Virton devait se passer pour la première fois de la saison de Clément Couturier, du genre indispensable en milieu de terrain. La venue de Lommel était à mettre en parallèle avec la défaite d’OHL à Roulers. En cas de succès et attendant le duel entre Lokeren et l’Union St-Gilloise dimanche, les Gaumais avaient la possibilité d’occuper le leadership. Le genre d’opportunité qui ne se refuse pas, encore moins pour une équipe promue. Le contrat est rempli suite au but tardif de Stelvio (82e).

L’entraîneur Dino Toppmöller était privé des trois internationaux grands-ducaux - Moris, Malget et Turpel. L’entame était intéressante avec une possibilité échue à Koré (9e). Le coup franc de Jordanov obligeait le gardien Svedkauskas à détourner en corner le vicieux envoi. Dans la foulée Lapoussin, désaxé, forçait se heurtait au keeper. Lommel pliait mais ne rompait pas. Dominés, les Limbourgeois allaient équilibrer les échanges à l’approche de la demi-heure.  Une reprise de Santermans forçait Dupire à faire le job.

Imprécis en première mi-temps, Virton le sera aussi après le repos, ne parvenant pas à se créer des occasions. Le visiteur Sanyang s’octroya une opportunité cinq étoiles à la soixante-cinquième minute. Seul face à Dupire, il ne cadra pas sa frappe. C’était le tournant. Plus difficile fut la chute pour Lommel qui encaissa le but fatidique à huit minutes du coup de sifflet final. Le coup franc de Vanzo était dévié de la tête par Lecomte. Le ballon terminait sa course sur le piquet. Stelvio était en embuscade (1-0, 82e).  

VIRTON : Dupire ; Jordanov, Prempeh, Angiulli, Laurienté ; Stelvio Cruz, Lecomte (cap.), Lapoussin (90e François), Soumaré (80e Vanzo) ; Hadji (71e Ramalingom), Koré.

LOMMEL : Svedkauskas ; Hendrickx, Santermans, Neven (cap.), Siekman (88e Cerigioni), Cauwenberg ; Henkens, Ippel, Thordarson (64e Vermijl), Sanyang ; Naudts (78e Krizan).

ARBITRE : M. Put.

AVERTISSEMENTS : Angiulli, Siekman, Cauwenberg.

LE BUT : 82e  Stelvio (1-0).

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos