Interview Théo Buelinckx est tracassé : "Ce club, un bébé que j'ai vu et fait grandir"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Théo Buelinckx est tracassé : "Ce club, un bébé que j'ai vu et fait grandir"
Photo: © photonews

Relégué de D1B à l'issue de la saison dernière, le club brabançon vit un début de saison compliqué en D1 Amateurs. Les Sang et Or sont treizièmes au classement et affichent sept points au compteur après sept journées.

Si quelqu'un a Tubize dans le sang, c'est bien Théo Buelinckx. Ce dernier fut l'un des coachs à succès du club avec lequel il a connu cinq montées. "Quand je suis arrivé au club en 1989, il évoluait en P3 ! Je l'ai quitté douze ans plus tard lorsqu'il était en D3. Puis je suis revenu par la suite et j'ai eu la joie de vivre la montée en D1A ! Fier de tout ce chemin parcouru", nous confie l'homme qui a marqué l’histoire de l’AFC Tubize. 

Néanmoins, le désormais superviseur des Sang et Or est peiné par la situation actuelle du club. "La descente en D1 Amateurs a déjà été un véritable choc, même si nous aurions déjà dû être relégués la saison précédente étant donné que nous avions été sauvés grâce à la faillite du Lierse. Et cette saison, nous occupons la treizième place après trois défaites de rang, ça ne va pas. Cela me fait mal car c'est mon club. C'est un bébé que j'ai vu et fait grandir. Il faut se reprendre au plus vite et mettre fin à l'hémorragie. De plus, j'espère de tout coeur que Tubize évoluera de nouveau en D1B par la suite", a conclu Théo Buelinckx.

L'AFC Tubize recevra le FC Seraing ce week-end pour le compte de la huitième journée de championnat.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news