Ansu Fati n'arrête de pas battre des records avec le Barça

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ansu Fati n'arrête de pas battre des records avec le Barça
Photo: © photonews

Lancé dans le grand bain par Ernesto Valverde, le joueur seulement âgé de 17 ans n'a pas perdu son temps pour battre des records. Alors que le Barça cherche un successeur à Lionel Messi, le natif de Guinée-Bissau pourrait bien être l'élu.

Au club depuis ses dix ans, Ansu Fati vient d'enchaîner les records avec le FC Barcelone en seulement 67 jours. Le 25 août dernier contre le Bétis lors de son baptême du feu, il est devenu le deuxième plus jeune joueur du Barça à évoluer au sein de la Liga, à 16 ans et 298 jours. La semaine suivante face à Osasuna, Fati est devenu le plus jeune buteur du club catalan.

Un mois plus tard, il est devenu le plus jeune titulaire du club blaugrana en en championnat face à Valence où il plantera un but et délivrera un assist, ce qu’aucun joueur de son âge n’avait jamais réussi à faire au sein de l'élite espagnole. Et toujours durant cette rencontre, Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Camp Nou à 16 ans et 318 jours, un record qui concerne les joueurs locaux mais également les visiteurs.

L’ailier gauche s'est aussi fait remarquer sur la scène européenne en devenant le plus jeune titulaire de l’histoire du Barça en Ligue des Champions au Signal Iduna Park contre le Borussia Dortmund au mois de septembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos