Charleroi face à un gros test : "Le 9/9 est beau mais ..."

Charleroi face à un gros test : "Le 9/9 est beau mais ..."

Charleroi a réussi son premier 9/9 de la saison et se déplace au KV Malines avec l'ambition d'enchaîner. Mais les Zèbres peuvent-ils confirmer ?

L'ancien Zèbre Marco Casto ne veut pas minimiser la prestation du Sporting Charleroi sur les trois derniers matchs : "Ils ont fait ça avec la manière contre le Cercle de Bruges et ont surtout montré un état d'esprit irréprochable à Ostende dans des circonstances pas faciles avec l'exclusion de Modou Diagne", se réjouit-il avant d'ajouter : "Clairement, ce 9/9, il est bien là et enchaîner a toujours été le souci des Zèbres, c'est donc bien de voir ça". 

Mais Casto nuance : "Sans rien retirer à ces résultats positifs, il faut reconnaître que c'était face à un Excel Mouscron en galère, la lanterne rouge brugeoise et un KV Ostende pas au mieux. C'est une belle série, mais c'était le job à faire", pointe l'ancien défenseur carolo. "Le vrai test sera de voir s'ils peuvent encore enchaîner et faire ce 12/12 sur la pelouse du KV Malines qui est un vrai concurrent au top 6. Troisièmes avec 23 points : clairement, les Malinois sont là. Je pense qu'ils sont sortis renforcés sur le plan sportif du scandale du Footgate et veulent prouver qu'ils méritent d'être en D1A sportivement". 

Charleroi dans le top 6 ? 

Marco Casto nous avait déjà dit que le Sporting était à ses yeux un cran en-dessous de certains concurrents au top 6. "Je maintiens qu'il manque peut-être un petit quelque chose pour aller chercher le top. La concurrence est vraiment rude. Mais ce match à Malines sera très important pour voir où Charleroi en est". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news