Deschacht - Vercauteren, retrouvailles : "Je pensais jouer avec lui, pas contre lui"

Deschacht - Vercauteren, retrouvailles : "Je pensais jouer avec lui, pas contre lui"
Photo: © photonews

Franky Vercauteren s'attendait-il à retrouver, encore une fois, son ancien joueur Olivier Deschacht, bientôt 39 ans ? Le défenseur de Zulte Waregem semble en tout cas inoxydable ...

Quand Olivier Deschacht quitte le Sporting d'Anderlecht pour Lokeren et que le club waeslandien file vers la D1B, on se dit que l'ancienne icône du Parc Astrid va profiter, à 38 ans, d'une retraite bien méritée - ou abandonner le football professionnel pour une pige en division amateur. Mais à la surprise générale, c'est à ... Zulte Waregem, candidat au top 6, que Deschacht s'offre un été indien. 

Et pas question pour le vétéran de jouer les cinquièmes roues du carosse : c'est bien simple, depuis le début de la saison, Oli Deschacht n'a raté qu'une mi-temps après avoir été exclu dès le retour des vestiaires face au Standard. Pour le reste, c'est un sans-faute. 

Je m'attendais plutôt à jouer contre lui ... 

Clin d'oeil du destin : alors qu'en 1997, Olivier Deschacht commence son aventure à Anderlecht (alors chez les Espoirs), Franky Vercauteren arrive bientôt, en 1998, et participera au lancement du défenseur central en équipe A en 2001 (Vercauteren est alors adjoint d'Aimé Anthuenis). 

"Si je m'attendais à ce qu'il soit encore là, au haut niveau ? Je m'attendais à jouer ... avec lui", rit l'entraîneur des Mauves en conférence de presse ce jeudi. Mais ce ne sont pas avec vétérans de Londerzeel que les deux vieilles connaissances se retrouvent : il s'agit bien d'un match dans la course au top 6 ...

Presque réunis à OHL 

Franky Vercauteren, cependant, n'a jamais douté des qualités de son ancien poulain. Alors manager à OHL, il avait envisagé de l'amener en D1B cet été : "Nous étions intéressés et il avait été une piste sérieuse. Je sais les sacrifices qu'il fait pour rester au top, je connais son caractère. Olivier est un joueur qui sait ce dont il est capable et qui ne serait plus là s'il estimait que son corps ne peut plus suivre". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news