Michel Platini répond à Leonardo et au PSG : "Pas de la jalousie ! Il n'y a plus de racines aujourd'hui"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Michel Platini répond à Leonardo et au PSG : "Pas de la jalousie ! Il n'y a plus de racines aujourd'hui"
Photo: © photonews

L'ancien président de l'UEFA avait évoqué dernièrement le PSG et Kylian Mbappé. Il avait dit que le club de la capitale "pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose" compte tenu des nombreuses nationalités représentées à tous les étages.

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo avait alors directement séché Platini en zone mixte mercredi soir après la victoire contre le Club de Bruges. "Ce n'est pas la première fois. Il a dit à peu près la même chose quand le Qatar est arrivé ici, en 2011. C'était le même commentaire. Honnêtement, je ne veux même pas parler de racisme, on laisse ça de côté. Mais on peut parler de jalousie. Ça ressemble à de la jalousie".

Invité sur RTL ce jeudi soir dans l’émission "On refait Michel Platini", Platini a effectué une petite mise au point. "Vous savez j’étais jaloux de Ferreri, de Zidane, de Mbappé, de Pelé, de Cruyff... Quand vous dites des choses censées vous êtes toujours jaloux de quelqu’un. Je pense que Leonardo même si il parle bien français, ne le parle pas suffisamment bien français pour comprendre ce que j’ai voulu dire. Je n’ai jamais critiqué le PSG, j’aurais pu prendre l’exemple de Manchester City ou de l’OM, ou les fonds sont américains, l’entraîneur est catalan et le directeur sportif espagnol. Je pense que le football a besoin de racines. Il n’y a plus de racines aujourd’hui, c’est celui qui a le plus d’argent qui va gagner. Je trouve formidable ce qu’a fait le PSG ces dernières années. Les équipes qu’ils ont eu ces dernières années, le terrain, le Parc, l’ambiance... C’est bien pour le football français mais ce n’est pas ma conception du foot", a ainsi lâché l’ancienne icône l’équipe de France. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news