Eupen peut-il se payer le scalp de Charleroi après celui de Genk ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen peut-il se payer le scalp de Charleroi après celui de Genk ?

Ce samedi soir, le club germanophone se déplace au Pays Noir pour affronter le Sporting de Charleroi lors de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Les Pandas sont en feu tandis que les Zèbres doivent faire face à deux absences majeures au sein de leur entrejeu.

Eupen s'exporte bien face cette saison. En effet, les Germanophones restent sur trois succès d'affilée à l'extérieur. Après un nul vierge au Club de Bruges, Eupen est parvenu à prendre la mesure du Cercle, d'Ostende, de Courtrai. Après de bonnes performances du côté de la Flandre Occidentale, les Pandas vont-ils faire la passe de 4 au Stade du Pays de Charleroi

Après sa belle victoire contre Genk la week-end dernier, Eupen a démontré sa montée en puissance. Une première victoire à la maison face au champion en titre, rien que ça. Un succès qui permet d'occuper pour l'instant la douzième place de Jupiler Pro League avec seize points au compteur. La sauce commence à prendre chez les Pandas. Benat San José semble avoir trouvé enfin son équipe type et le retour de Milicevic a transformé cette équipe qui manquait d'un meneur de jeu. Bolingi a lui pris la place du buteur qu'il manquait à cette équipe eupenoise. L'international congolais a planté trois roses en deux matchs. 

Ce samedi, les Eupenois veulent continuer sur leur belle lancée contre le Sporting de Charleroi qui sera privé de deux joueurs importants. Sorti sur blessure juste avant la mi-temps dimanche soir à Malines, Cristophe Diandy souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit qui le tiendra éloigné des terrains durant plusieurs mois. Un terrible coup dur pour le joueur et son équipe. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, le joueur de 28 ans remplissait un rôle important dans le système de jeu carolo. L'ancien Anderlechtois grattait des ballons et se projetait également vers l'avant. Une autre absence de taille à déplorer est celle de Marco Ilaimaharitra suspendu. 

Karim Belhocine devra donc faire sans ses deux milieux défensifs contre une équipe d'Eupen redoutable en déplacement. Quoiqu'il en soit, les Pandas auront à coeur de faire la passe de 4 au Pays Noir !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news