Gojko Cimirot, mangeur de ballons et de minutes

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Gojko Cimirot, mangeur de ballons et de minutes
Photo: © photonews

Le médian bosnien enchaîne les rencontres avec le Standard et sa sélection nationale, mais semble plus en forme que jamais.

Depuis son arrivée du PAOK en janvier 2018, Gojko Cimirot n'a quasi rien raté des rencontres du Standard. Très vite, son activité dans l'entrejeu a été précieuse pour l'équipe de Sa Pinto puis celle de Preud'homme. Malgré ses qualités et son potentiel, Uche Agbo a dû s'effacer et négocier des départs en prêt.

Le Bosnien a parfois souffert du manque de concurrence, ou plutôt du manque de possibilités de le faire souffler, avec des périodes moins fastes : pas forcément visible à la récupération et plus de déchet dans son jeu. Cette saison, Laifis, Bastien et Gavory ont joué encore plus sous le maillot rouche, mais le joueur de 26 ans enchaîne aussi les minutes avec la Bosnie. Et s'il se retrouve sans doublure suite à la blessure de Bokadi, cela ne l'empêche pas d'être ultra important avec régularité à côté de Samuel Bastien. 

Le Standard n'a eu pratiquement que des affiches à jouer en octobre et en ce début novembre, et Cimirot a gagné un peu plus en rayonnement. Il est devenu une vraie plaque tournante, s'occupant de la distribution au début de la phase de construction devant sa défense. Il est également présent à l'endroit où il faut être pour freiner l'adversaire.

"C'est un joueur qui sent les différentes situations plus rapidement qu'un autre, et qui peut récupérer plus vite", commentait Michel Preud'homme il y a quelques mois. L'entraîneur principautaire est fan de ce 'parfait soldat', si discret, mais si utile et si professionnel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news