Un ancien international néerlandais estime qu'il aurait pu être au niveau de Messi et de Ronaldo
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Wesley Sneijder estime qu'il aurait pu être au niveau de Messi et de Ronaldo

Un ancien international néerlandais estime qu'il aurait pu être au niveau de Messi et de Ronaldo

Le néo-retraité est convaincu qu'il aurait pu être l'un des tous meilleurs joueurs au monde s'il avait été plus rigoureux durant sa carrière.

Retraité depuis le mois d'août dernier, Wesley Sneijder pense qu'il aurait pu se hisser à la hauteur de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo s'il s'était montré plus rigoureux durant sa carrière. L'ancien meneur de jeu âgé de 35 ans passé par l'Ajax, le Real Madrid, l'Inter Milan, le Galatasaray, Nice et Al-Gharafa a remporté de nombreux titres nationaux et a aussi soulevé la Ligue des champions en 2010. Néanmoins, il n'a pas remporté de trophées individuels majeurs, mais cela ne le dérange pas.

Toutefois, Sneijder pense en fait qu'il aurait pu rivaliser avec les meilleurs joueurs s'il avait tout donné durant sa carrière. "Je dois être honnête et admettre que j'aurais pu être mentionné aux côtés des Messi et Ronaldo si j'avais fait preuve d'un engagement à 100%. Je le sais très bien", a-t-il expliqué lors d'un entretien à Fox Sports NL. "Mais je ne voulais pas faire ça et je n’ai aucun regret à ce sujet. Ce n’est pas que je ne l’avais pas en moi, mais je ne voulais tout simplement pas le faire", a-t-il ajouté.

Le Néerlandais a ensuite assuré n'avoir aucun regret par rapport à carrière. "J'ai apprécié mon parcours de footballeur sur et en dehors du terrain. J'ai remporté tous les trophées que je pouvais remporter au niveau du club, donc je ne regrette rien du tout. Je suis un joueur d'équipe et j'aime réussir en équipe. Les gens me disent souvent que j'aurais dû gagner le Ballon d'Or en 2010, mais je leur répète que gagner la Ligue des champions était plus agréable qu'un trophée individuel. Bien sûr, cela aurait été la cerise sur le gâteau, mais le fait que les gens me disent que j'aurais dû le gagner suffit à ma satisfaction".

Sneijder avait terminé quatrième au classement du Ballon d'Or en 2010. Messi avait remporté le trophée cette année-là devant Andres Iniesta et Xavi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos