Franky Vercauteren: "Les joueurs doivent pouvoir prester, malgré la pression"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Franky Vercauteren: "Les joueurs doivent pouvoir prester, malgré la pression"
Photo: © photonews

Après des débuts réussis sous Franky Vercauteren, le Sporting d'Anderlecht reste sur deux prestations mineures. Mais on ne remet pas en question le projet pour autant, insiste l'entraîneur du Sporting.

Et si le discours de Franky Vercauteren après le match à Ostende laissait penser qu'il était prêt à mettre de côté les principes de Vincent Kompany, le coach des Mauves a tenu à clarifier son point de vue. "La construction par l'arrière est toujours le premier plan", insiste-t-il. "Ce que j'ai dit, c'est que les joueurs doivent apprendre à reconnaître les situations dangereuses. Mais le plan et la philosophie n'ont pas changé." 

Et aussi jeune que soit son groupe, Franky Vercauteren n'a pas l'intention 'd'épargner' ses joueurs. "Peu importe la pression, ils doivent pouvoir prester de manière optimale. Si non, c'est un problème pour eux de jouer pour Anderlecht", analyse-t-il. 

"Pas un problème de mentalité"

Mais pour Vercauteren, le temps n'est pas aux longs discours. "On a beaucoup parlé en interne après le match, mais c'est peut-être mieux de se taire dans ces moments-là", lance-t-il. 

Il n'a en tout cas pas l'intention d'évoquer un problème de mentalité dans son groupe. "Je ne pense pas que ce soit le problème. A Ostende, je n'étais peut-être pas satisfait de l'intensité. Mais bien de la mentalité. Comment aurions-nous pu revenir dans le match dans les 20 dernières minutes, si non?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos